Trois CPE salués lors de La Semaine des services de garde

Par superadmin

La Soirée Reconnaissance a clos la semaine des services de garde éducatifs 2014 la semaine dernière. Trois projets éducatifs novateurs de Trois-Rivières, Shawinigan et Victoriaville présentés par des services de garde des régions Mauricie et Centre du Québec ont aussi été primés.

Les lauréats de cette soirée sont le CPE L’Arbre Enchanté de Trois-Rivières, le CPE Le manège des tout-petits de Shawinigan (secteur Grand-Mère) et le CPE La Maison des Amis de Victoriaville.

Trois projets novateurs soulignés

Cette Soirée Reconnaissance a permis de saluer trois projets éducatifs soumis par les CPE et CPE-BC des régions qui ont été primés par un jury composé de représentants d’organismes et d’institutions partenaires du réseau des services de garde (UQTR, CRDITED CMQ IU, ASSS 04-17, Cégep de Shawinigan et Commission Scolaire Chemin du Roy).

Le CPE L’Arbre Enchanté de Trois-Rivières a retenu l’attention du jury avec son activité permettant aux tout-petits de profiter deux à trois après-midi par semaine de patinage: des enfants actifs et rayonnants, des parents ravis, un partenariat avec la Ville de Trois-Rivières et un mode de vie physiquement actif.

Le CPE Le manège des tout-petits de Grand-mère a été récompensé pour la mise en place d’un potager visant à soutenir les saines habitudes de vie. L’équipe du CPE utilise ce projet comme soutien à des valeurs importantes: environnement, saine alimentation, collaboration et entraide.

Le CPE La Maison des Amis de Victoriaville s’est vu décerner le prix «coup de coeur du Jury». En introduisant le langage des signes (LSQ) dans ses pratiques en collaboration avec le personnel éducateur, les parents, les enfants et les partenaires, le CPE démontre sa volonté d’être un milieu de vie inclusif dans la communauté.

1500$ pour les Amis d’Elliot

Lors de cette semaine, ce sont plus de 180 éducatrices de 21 CPE et CPE-BC de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui ont relevé le défi en participant au traditionnel tournoi amical de Volley Ball organisé à Victoriaville.

En parallèle, durant toute la journée, le CPE La Maison des Amis de Victoriaville a procédé à une collecte de fonds au profit de la Fondation les Amis d’Elliot. La jeune Alissa Poirier, 8 ans, a ému tous les participants de la soirée en adressant un grand merci au nom des enfants malades et un chèque de 1500$ à Philippe Poirier, administrateur de la Fondation.

Enfin, c’est à Shawinigan que les services de garde éducatifs de la Mauricie et du Centre-du-Québec se sont donné rendez-vous pour la Soirée Reconnaissance 2015 au CPE La Tourelle de l’Énergie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires