Trouver l’amour autour d’un casse-tête…

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Trouver l’amour autour d’un casse-tête…
Édith Gélinas-Chouinard avec son casse-tête ''Soir à Paris''. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

INSOLITE. Les relations de couple sont quelquefois sujettes à se casser la tête, mais jamais n’aurait-on pensé réunir des célibataires autour d’un casse-tête de 18 000 morceaux…

«18240», corrige immédiatement Édith Gélinas-Chouinard, instigatrice de cette étonnante activité qui débutera le mardi 7 septembre prochain au 3722, boulevard Royal à Shawinigan. Psychologue de formation, la professionnelle a constaté au fil de ses consultations un problème récurrent chez certains ses clients: «Ils n’ont pas de passion. C’est important d’avoir quelque chose qui nous intéresse en dehors de son travail.» Une réalité encore plus vraie pour les gens seuls précise-t-elle.

Édith Gélinas-Chouinard a eu l’idée de former ce singulier club de rencontres durant la pandémie. «Nous étions confinés mon mari et moi et on s’est donné le défi de faire un casse-tête de 9000 pièces. Ça nous a pris deux mois, mais mon conjoint y consacrait de 8 à 10 heures par jour», sourit-elle.

Parlant de son passe-temps pandémique à une amie, celle-ci lui suggère d’en faire une activité pour réunir des célibataires. «Je veux former des groupes avec les mêmes tranches d’âge. Je ne vais pas jumeler une fille de 25 ans avec un homme de 65 ans» souligne la psychologue qui entend tenir l’activité du mardi au vendredi, de 18h à 21h. «On dépassera l’heure si les gens aiment ça. Et je veux réserver le samedi après-midi pour les couples parce qu’ils y en a qui aiment ça faire des casse-têtes.»

Soir à Paris est une illustration de couleurs vives d’une scène typiquement parisienne avec la tour Eiffel, des montgolfières, une marchande de fleurs, un magasin de fruits et légumes, etc. Le casse-tête de 18 240 morceaux, de la réputée marque Ravensburger, aura une dimension de 9 pieds par 6 pieds lorsqu’il sera terminé.

Difficile d’évaluer le temps que ça prendra pour le terminer, mais Édith Gélinas-Chouinard compte bien répéter l’activité si les gens sont intéressés. Les participants pourront venir le nombre de fois qu’ils le désirent et un cout de 5$ sera demandé pour chaque participation.

Et quelle est la principale qualité nécessaire pour compléter un tel casse-tête? «De la patience», confie la psychologue. Un trait de caractère que les futurs couples devront entretenir oserons-nous dire pour compléter…

On peut s’inscrire en téléphonant au 819 539-0009.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires