Ultime consécration pour le photographe Michel Audet

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Ultime consécration pour le photographe Michel Audet
Bouton de tournesol (Photo : courtoisie Michel Audet)

CAMERA. Un photographe de Shawinigan verra trois de ses photos publiées dans la prestigieuse revue Black & White consacrée à la photographie en noir et blanc.

Photographiant depuis près de 50 ans, Michel Audet a vu deux de ses œuvres publiées dans le magazine no 131 distribué à la mi-décembre. Eaux-de-Mars et Architecture ont été sélectionnées dans le cadre du concours Single Image Contest 2019. «J’avais soumis huit photos et le jury en a retenu trois», raconte fièrement le résident du secteur Grand-Mère.

Architecture

La revue californienne imprimée à 35 000 exemplaires a également retenu Bouton de tournesol dans la catégorie Spotlight Award. Ce prix encore plus prestigieux que les deux précédents assure à Michel Audet la publication d’un reportage qui lui sera consacré dans l’un des six numéros qui sortiront en 2019.

«Pour moi, c’est comme un rêve. D’autant plus que parmi le jury, on retrouvait le fondateur de la revue ainsi que son éditeur», raconte le Shawiniganais qui s’est inscrit au concours sans trop entretenir d’espoir. «Je me disais que c’était seulement les tops qui étaient là-dedans, mais qu’un jour, je m’y retrouverais.»

Se décrivant comme un inconditionnel du  noir et blanc depuis toujours, le photographe, qui travaille avec un Olympus E5, prépare actuellement sa prochaine exposition qui aura lieu chez Gosselin Photo à Trois-Rivières en septembre prochain.

On peut se familiariser avec l’œuvre de Michel Audet en consultant son site web: www.michelaudet.ca

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ginette Lajoie Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ginette Lajoie
Invité
Ginette Lajoie

Félicitations Michel! Ont peut dire sans aucun doute Monsieur que vous êtes un grand photographe! Amitiés, Ginette xx