Un 10e Bazar végétal à Saint-Élie

Par Redaction Shawinigan
Un 10e Bazar végétal à Saint-Élie
(Photo : (Photo Facebook - Bazar végétal))

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. Le comité organisateur du Bazar végétal, en collaboration avec le Développement Saint-Élie-de-Caxton, convie la population à son 10e Bazar végétal, ce samedi 11 mai au Rond coin.

Le Bazar Végétal est un événement gratuit et convivial d’achat de plantes potagères et de produits artisanaux, dont le but est de promouvoir la souveraineté alimentaire et de resserrer le tissu social.

Ce samedi, au Rond coin, une vingtaine d’artisans et de producteurs de la région seront présents de 10h à 16h30 pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour votre jardin: semences, plantules et bien plus. Dès 17h, La chorale L’Orphéon de St Élie-de-Caxton offrira une prestation extérieure.

Également, deux conférences seront présentées gratuitement.

À 11h, Alexandre Guérin de Prendre Racine vous introduira au design de la forêt nourricière composé de différentes strates de végétaux.

À 14h30, l’équipe de La Brouette – Agriculture urbaine et écocitoyenneté en Mauricie viendra animer un atelier sur le compostage.

L’événement aura lieu beau temps mauvais temps au Rond Coin, 340 rue Saint-Louis, St-Élie-de-Caxton. Service alimentaire offert sur place.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des