Un ajout majeur pour le Demi-marathon Marcel Jobin

Par Redaction Shawinigan
Un ajout majeur pour le Demi-marathon Marcel Jobin
Marcel Jobin. (Photo : (Photo l'Hebdo du St-Maurice Patrick Vaillancourt))

ÉVÉNEMENT. La Fédération québécoise d’athlétisme a annoncé le tout premier Championnat de marche olympique sur une distance de 5 km et cette première aura lieu lors du demi-marathon Marcel Jobin qui se déroulera le 15 juin prochain à Saint-Boniface.

Le Championnat s’avère un avènement important au développement de la marche athlétique au Québec. L’événement permettra aux athlètes des catégories U18, U20, sénior et maître de devenir les premiers médaillés québécois de l’histoire de cette épreuve, en circuit sur route.

«L’Académie Sportive Marcel Jobin est fière de s’associer à la Fédération québécoise d’athlétisme pour la présentation des premiers Championnats Québécois de 5km marche», a déclaré Michel Parent, président directeur général de L’Académie Sportive Marcel Jobin et l’un des organisateurs de l’événement.

C’est dans un cadre officiel et protocolaire que les athlètes pourront alors se mesurer sur la distance prescrite, une expérience unique qui s’avère également un atout significatif dans leurs entraînements en vue de compétitions à l’échelle nationale et internationale.

L’événement est sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme et le parcours de 5 km est certifié selon les normes internationales IAAF (Fédération internationale des associations d’athlétisme). Ce dernier sera composé de cinq boucles asphaltées de 1 kilomètre, sur terrain plat.

Le départ du Championnat provincial de marche olympique sera lancé uniquement lorsque les autres distances en course sur route de l’événement du Demi-Marathon Marcel Jobin seront terminées, soit le 1km, 5km, 10km et le demi-marathon. Les spectateurs pourront ainsi assister à l’événement et encourager plus qu’une fois les marcheurs expérimentés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des