Un an plus tard, François St-Onge toujours le directeur général adjoint par intérim

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un an plus tard, François St-Onge toujours le directeur général adjoint par intérim
François St-Onge (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

DIRECTION GÉNÉRALE. À la suite du départ de Gaétan Béchard comme directeur général de la Ville de Shawinigan et de la nomination de son successeur Me Yves Vincent, le directeur des communications François St-Onge avait été nommé à titre de directeur général adjoint par intérim en janvier 2019. Un an plus tard, M. St-Onge cumule toujours ces deux fonctions.

Contacté par l’Hebdo, le directeur général Yves Vincent a indiqué que la Ville désirait consolider l’équipe de direction avant de nommer une personne comme directeur général adjoint.

«Le conseil n’a pas statué là-dessus. Il faut croire que la solution temporaire qui avait été mise de l’avant fait l’affaire. Pour l’instant, on n’est pas rendu à se poser la question qu’est-ce qu’on fait. Il faut aussi comprendre que depuis un an, nous avons eu plusieurs départs, dans le secteur des technologies de l’information, aux ressources humaines, on a eu l’arrivée d’un nouveau directeur des loisirs… On voulait consolider l’équipe de direction par la base avant de toucher à la direction générale», explique Me Vincent.

Le directeur général ajoute que d’avoir M. St-Onge auprès de lui comme directeur général adjoint par intérim qui connaît les dossiers municipaux facilite son travail pour la consolidation de l’équipe de direction. «Si je devais informer un nouveau directeur général adjoint des dossiers en plus de consolider l’équipe de direction, ça en ferait pas mal.»

«Présentement, les deux hommes sont en symbiose. Le conseil municipal est très heureux de leur travail. Mais ce sont deux hommes qui ont passé la soixantaine. Ils peuvent encore faire du bon travail pour de nombreuses années, mais il faut penser à la relève. Ces deux individus sont là pour rester. L’intérim n’est qu’une appellation, M. St-Onge joue le rôle de directeur général adjoint. Il y aura une nomination qui se fera au cours de l’année 2020», indique le maire Michel Angers.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des