Un ancien Cataractes à la barre des Estacades

Ghislain Chauvette
Un ancien Cataractes à la barre des Estacades
Rémi Royer a également été entraîneur adjoint chez les Tigres de Victoriaville lors de la saison 2016-2017. (Photo : Archives)

Ex-membre du personnel d’entraîneurs des Cataractes de Shawinigan et des Tigres de Victoriaville, Rémi Royer prendra la relève de Frédéric Lavoie derrière le banc des Estacades de Trois-Rivières au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

La saison dernière, Royer secondait Lavoie. Il supervisait, entre autres, le travail des défenseurs. Après sa carrière junior, où il a évolué à Victoriaville, Saint-Hyacinthe et Rouyn-Noranda, il a disputé de nombreuses saisons chez les professionnels, autant en Amérique du Nord qu’en Europe. Il a joué 18 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, avec les Blackhawks de Chicago.

Derrière le banc, il a notamment été entraîneur adjoint avec les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan.

«Pour ma famille et moi-même, c’est un honneur de prendre la relève de l’équipe pour la saison prochaine. Je suis sincèrement reconnaissant envers l’organisation des Estacades et les membres du conseil d’administration pour cette marque de confiance et c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté cette opportunité», a exprimé le principal intéressé.

«Enseigner et partager à des athlètes des valeurs de vie à travers la pratique d’un sport comme le hockey est un privilège de chaque instant. Comme dans les années passées, le but sera de s’améliorer chaque jour. Je suis heureux de pouvoir continuer l’excellent travail de Frédéric Lavoie qui, au cours des années passées, a inculqué une éthique de travail irréprochable et un encadrement d’excellence au plus haut niveau», a-t-il ajouté.

Après huit saisons comme entraîneur-chef des Estacades, Frédéric Lavoie a décidé de relever un nouveau défi. Il a récemment accepté la responsabilité du programme sport-études hockey – directeur structure intégrée, au sein de Hockey Mauricie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des