Un ancien Cats – en feu – signe avec l’Université de Moncton

Par Redaction Shawinigan
Un ancien Cats – en feu – signe avec l’Université de Moncton
Photo Jonathan Cossette

Les deux dernières semaines du vétéran Samuel Guilbault ont littéralement été des semaines de rêve. On parle de 4 matchs, 4 victoires, trois tours du chapeau, 10 buts et 4 mentions d’aides. L’attaquant de 20 ans a reçu une très bonne nouvelle hier matin. Il s’alignera avec les Aigles Bleus de l’Université Moncton la saison prochaine.

«Ils m’ont contacté en décembre, et par la suite, nous avons eu une super belle rencontre», raconte Guilbault, qui étudiera en éducation physique. «Ils m’ont ensuite dit qu’ils allaient voir ma progression et me donner des nouvelles en janvier. J’ai reçu leur appel ce matin, et j’ai accepté leur offre.» Le joueur de 20 ans originaire de St-Hyacinthe s’est dit très fier d’avoir reçu l’invitation des Aigles Bleus. «Il y avait plusieurs joueurs sur leur liste, mais ils m’ont dit qu’ils m’avaient dans leur radar.»

Guilbault a évolué également dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec les Cataractes de Shawinigan, mais aussi avec les Islanders de Charlottetown en 2014-15. Il connaît donc les Maritimes et sait à quoi s’attendre. «Ç’a été un coup de coeur, pour moi, les Maritimes. Les gens sont gentils, il n’y a pas de stress de grande ville comme à Montréal. C’était vraiment un endroit où je voulais aller.»

Mais avant de prendre la direction du Nouveau-Brunswick, il reste encore trois, voire même quatre mois de hockey. Guilbault, qui compte déjà deux Coupe NAPA à son actif, compte bien se servir de cette signature comme source de motivation. «C’était vraiment quelque chose [cette signature] que je voulais accomplir, cette année. Mais maintenant, il reste une coupe à aller chercher avant la fin de mon séjour chez les juniors.» (JC / François Riopel / Collegefrancais.lhjq.ca)

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des