Un automobiliste arrêté sous l’effet de la cocaïne

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Un automobiliste arrêté sous l’effet de la cocaïne
Gyrophare

SQ. Un automobiliste a été arrêté en fin de soirée lundi en possession de cocaïne.

Vers 21h30 le 4 mars, un citoyen a contacté les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Ville de Shawinigan concernant une automobile qui circulait rapidement et de façon erratique sur le rang Saint-Mathieu.

Les policiers ont localisé le véhicule en question dans le secteur de Lac-à-la-Tortue et ont interpellé un homme de 39 ans de Shawinigan. Il était en possession de cocaïne et en bris de condition. L’individu a été arrêté et devrait comparaitre mardi au palais de justice de Shawinigan.

Un quadiste disparu retrouvé à Trois-Rives

Signalé par ses proches comme disparu, un quadiste de la MRC d’Autray a été retrouvé dans une auberge… de Trois-Rives, dans la MRC de Mékinac.

Lundi 4 mars vers 23h15, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel concernant un citoyen de la MRC de d’Autray qui était manquant. L’homme âgé dans la soixantaine devait se rendre en quad en Mauricie et ses proches s’inquiétait qu’il ne soit pas de retour.

Pendant que les patrouilleurs s’affairaient à prendre la plainte de disparition et à recueillir des informations afin de localiser l’homme, une structure de mesures d’urgence s’est mise en place. Ce type de déploiement est souvent effectué lorsque les policiers reçoivent ce genre de signalement.

Quatre policiers motoneigistes ont été rappelés au travail afin de ratisser les sentiers reliant Lanaudière à la Mauricie, un gestionnaire de recherche terrestre a été consulté et un officier responsable coordonnait les actions de tout le monde. Douze policiers ont participé à l’opération de recherche qui s’est terminée lorsque le quadiste a été localisé dans une auberge de Trois-Rives sain et sauf. Il y avait eu un malentendu avec ses proches sur la durée de son absence.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des