Un autre honneur pour Phil Casabon

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Un autre honneur pour Phil Casabon
Phil Casabon. (Photo : L'Hebdo / Patrick Vaillancourt)

SKI. Après avoir raflé il y a quelques semaines le titre de skieur de l’année 2018 par le magazine américain Freeskier, voilà que Phil Casabon remporte le concours Real Ski des X Games récompensant le meilleur skieur urbain de la planète.

Le Shawiniganais était la vedette d’une vidéo de 90 secondes dont quelques séquences ont été tournées dans sa ville natale, notamment sur le site désaffecté de la Belgo. Il avait également remporté cet honneur en 2018. Les internautes étaient également invités à voter pour la meilleure vidéo et cette fois-ci, l’athlète de 29 ans a terminé 3e.

Reconnu sur la scène mondiale du ski en milieu urbain, Casabon chaussait déjà des skis à l’âge de 2 ans sur les pentes de la station Vallée-du-Parc fondée par son grand-mère, un membre de la famille Matteau de Grand-Mère. Après avoir pratiqué le freeski de compétition, le Shawiniganais a bifurqué il y a une dizaine d’années vers le ski urbain sous une forme plus artistique qui allient les performances acrobatiques, la vidéo et la musique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des