Un bel été pour Culture Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Un bel été pour Culture Shawinigan
La nouvelle version du spectacle Le Phénix, avec son héros Amos Daragon, a été vue par près de 5000 spectateurs cet été. (Photo : (Photo L'Hebdo - Bernard Lepage))

ARTS.  Près de 5000 personnes ont assisté cet été à l’une ou l’autre des 24 représentations du spectacle Le Phénix à la salle Philippe-Fillion du Centre des arts de Shawinigan.

Étant donné qu’un maximum de 250 spectateurs pouvait prendre part à chaque représentation pour pouvoir respecter les consignes sanitaires, il s’agit d’une affluence très satisfaisante souligne Sandie Trudel, coordonnatrice aux communications à Culture Shawinigan.

« C’est comparable au nombre de spectateurs de l’édition 2019 alors que nous n’avions pas de restrictions », souligne-t-elle. Les ajustements apportés au spectacle tant au niveau de la mise en scène qu’aux chorégraphies, jumelé à l’ajout d’effets spéciaux ont semble-t-il fait la différence.

« La qualité du spectacle dans son ensemble a été augmentée et ça s’est ressenti dans les commentaires qu’on a reçus. On a senti qu’on avait plus de visibilité et qu’on a été plus reconnu que les éditions précédentes », soutient Sandie Trudel.

Les Embuscades Fantastiques, ces spectacles éphémères présentés en différents endroits de la Ville, ont également obtenu un beau succès auprès du public souligne la coordonnatrice aux communications. Deux représentations par jour étaient présentées dans les différents parcs du territoire les mercredis et jeudis.

« Nous avisions à l’avance les camps de jour et les résidences pour personnes âgées afin que les jeunes et les aînés puissent venir voir les numéros. Puis le vendredi en soirée, deux troupes s’exécutaient au centre-ville, une au Parc des Vétérans et la seconde à Place du Marché. C’était plaisant de voir la réaction des gens qui n’étaient pas au courant de ces spectacles et qui étaient agréablement surpris. »

Au total, les numéros des Embuscades Fantastiques ont été présentés à 56 reprises durant l’été, mettant en vedette une vingtaine d’artistes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires