Un brassin spécial du Trou du diable pour deux athlètes

Par Redaction Shawinigan
Un brassin spécial du Trou du diable pour deux athlètes
Isaac Tremblay, cofondateur du Trou du diable, Vinicio Ruiz-Bourcier, brasseur en chef et maître de chai du Trou du diable, la nageuse d’endurance Heidi Levasseur, la boxeuse Tammara Thibeault, ainsi que Franck Chaumanet, cofondateur du Trou du diable. (Photo : courtoisie - Buzz Photo)

BIÈRE. La microbrasserie le Trou du diable (TDD) a lancé vendredi un nouveau brassin spécial nommé «La Surf & Turf». La particularité de cette bière est pour encourager les athlètes Heidi Levasseur de Trois-Rivières et Tammara Thibeault de Shawinigan pour leur projet respectif.

Pour chaque bouteille vendue, un montant sera remis aux deux athlètes. L’objectif global de la campagne est de 20 000$. Dans le cas de Tammara Thibeault, Shawiniganaise d’adoption, la somme recueillie lui permettra de prendre part aux prochains championnats continentaux et mondiaux, aux qualifications olympiques officielles, en plus de la soutenir dans sa préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Du côté d’Heidi Levasseur, Trifluvienne d’adoption, l’argent amassé sera investi dans son Projet Atlantica, qui consiste à traverser l’océan Atlantique à la nage (3000 km), de Dakar (Sénégal) à Recife (Brésil), dans un but de conscientiser et promouvoir la protection de l’eau, des océans et des écosystèmes marins. Elle serait ainsi la première femme à traverser l’Atlantique à la nage.

Deux étiquettes distinctes ont été réalisées, soit une pour chaque athlète. Ainsi, en achetant la «Surf» (écriture bleue), le consommateur encouragera Heidi Levasseur, alors que les ventes des bouteilles avec l’étiquette de la «Turf» (écriture verte) soutiendront Tammara Thibeault.

La nouvelle bière a été élevée en foudre de Brunello pendant plus d’un an dans le chai du Trou du diable, parmi les plus importants au monde. Elle sera disponible, en quantité limitée, dans des bouteilles de 750 ml qui seront distribuées dans les différents points de vente du Québec à compter de demain.

Pour les amateurs de bière, soulignons que «La Surf & Turf» est une bière orangée à l’effervescence vive, au corps mince et à la mousse éphémère. Elle répand une odeur agréable de pêches et d’abricots sur fond subtil de caramel.

Ce partenariat est né d’un heureux concours de circonstances. «Je m’entraîne personnellement au Club de boxe olympique de Shawinigan, où j’ai découvert Tammara, une athlète d’exception, par l’intermédiaire de son père avec qui je m’entraîne au Club. Mon confrère Franck Chaumanet est nageur et a notamment réalisé le défi de traverser 22 lacs en 22 jours en Mauricie. Nous sommes sensibles à la préservation et la protection de l’eau et de l’environnement, deux aspects qu’Heidi défend par ses projets. Nous sommes donc vraiment fiers de ce partenariat avec ces deux femmes d’exception, d’autant plus que nous aimons encourager des modèles sportifs», mentionne Isaac Tremblay, cofondateur et chargé de projets à la microbrasserie Le Trou du diable.

De leur côté, les deux sportives sont touchées et reconnaissantes que la microbrasserie de Shawinigan ait pensé à elles pour leur nouveau brassin spécial. «Nous sommes vraiment choyées d’avoir été approchées pour la production de cette nouvelle bière. Non seulement c’est un beau partenariat avec un fleuron de la région, mais pour notre financement respectif, ça nous donnera un sérieux coup de main et nous en sommes vraiment reconnaissantes. Les membres de l’équipe du Trou du diable encouragent les initiatives qui réfèrent au dépassement de soi. On est donc très fières qu’ils aient pensé à nous en ce sens», ont déclaré mesdames Levasseur et Thibeault.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des