Un camp de vacances pour des jeunes nouveaux arrivants

Par Redaction Shawinigan
Un camp de vacances pour des jeunes nouveaux arrivants
Sur la photo, nous retrouvons Myriam Lortie (agente de développement et de communication du SANA), Marie-Claude Brûlé (directrice du SANA), Jean-Guy Morand (conseiller en plein air de l’URLSM), Josée Simoneau (directrice du Camp du Lac Vert) et Noémie Côté (coordonnatrice aux activités du Camp du Lac Vert). (Photo : (Photo courtoisie))

INTÉGRATION. Onze jeunes nouveaux arrivants shawiniganais prendront part à une semaine de camp de vacances cet été, au Camp du Lac Vert.

C’est que le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan compte sur un partenariat avec le Camp du Lac Vert de Saint-Mathieu-du-Parc et l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM).

Grâce à ce partenariat, des jeunes de différentes origines, âgés entre 7 et 12 ans, auront l’occasion de tisser des liens avec des jeunes de leur population d’accueil. Lors de cette semaine, ils découvriront plusieurs activités propres aux camps de vacances québécois, comme le tir à l’arc, l’escalade, la randonnée ou les chants autour du feu.

Sensible à la diversité culturelle, le Camp du Lac Vert souhaite offrir cette activité afin de faciliter l’intégration de ces jeunes nouveaux arrivants. Notons que ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière de l’URLSM.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des