Un cinquième gain en six rencontres

Par Redaction Shawinigan
Un cinquième gain en six rencontres
Logo Cascades de Shawinigan. (Photo : (Photo archives))

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan se sont approchés à un demi match des Expos de Sherbrooke et du quatrième rang de la division B45 en disposant de ses derniers 6 à 4 dimanche soir au parc Optimiste de Shawinigan.

Les Cascades ont pris les devants en fin de deuxième manche quand Patrick Flageol, après avoir frappé un double, a croisé le marbre sur un simple de Raymond Gervais. Quelques frappeurs plus tard, Michael Laprise a soulevé les 128 spectateurs présents d’un seul bond en frappant l’offrande du lanceur Claudio Ortiz par-dessus la clôture du champ extérieur pour un grand chelem et c’était 5-0 en faveur de Shawinigan. Les Expos ont réduit l’écart en début de troisième quand Luis Argumedes est venu compter sur un coup sûr de Javier Rivalta mais les Cascades ont profité de deux buts sur balles et un coup sûr pour remplir les sentiers en fin de manche et Jean-Sébastien Dessureault a soutiré un but sur balles pour redonner une priorité de cinq points à son équipe.

Les Expos n’ont pas cessé de combattre et sont revenus dans la partie avec un circuit en solo de Michel Goudreau en quatrième manche. En sixième manche, Nelson Ercia Jr a frappé un simple et a volé le deuxième but. Michel Goudreau a soutiré un but sur balles et les deux coureurs ont à nouveau volé des buts. Bruno Laurin a alors frappé un simple avec deux coureurs en position de marquer pour produire deux points.

Les visiteurs se sont toutefois heurtés à un Matthew Rush en pleine forme et la remontée s’est terminée là. Rush a d’ailleurs eu droit à une ovation de la foule en septième manche en plongeant pour capter une balle frappée hors ligne. Il a lancé les 7 manches et a donné 4 points sur 6 coups sûrs et 4 buts sur balles, tout en retirant 11 frappeurs sur des prises pour mériter sa deuxième victoire en autant de décisions cette saison.

Claudio Ortiz (1-5) encaisse la défaite pour Sherbrooke. Il a lancé 6 manches, retirant 3 frappeurs au bâton et accordant 6 points, dont 5 mérités, sur 8 coups sûrs et 4 buts sur balles.

Les Cascades accueilleront Ottawa le 21 juillet prochain dès 13h dans le cadre d’un programme double au parc Optimiste de Shawinigan.

Source: LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des