Un CPE à Saint-Mathieu-du-Parc pour bientôt ?

Par Antoine Tremblay

Saint-Mathieu-du-Parc est une municipalité en pleine revitalisation. À titre d’exemple, l’école de la Tortue-des-Bois à une capacité de 100 élèves et elle en accueille présentement 93. Mais un besoin se fait de plus en plus criant. Saint-Mathieu n’a toujours pas de CPE.

«C’est réellement un problème dans le village, souligne la coordonnatrice de la Corporation des Loisirs de Saint-Mathieu-du-Parc, Janick Tessier. Nous avons fait un sondage, et le besoin se fait sentir chez les enfants de 0 à 5 ans», précise-t-elle. En ce moment, les Mathieusaintois doivent se rendre à Shawinigan ou à Saint-Boniface pour faire garder leurs enfants. «Ce n’est pas à côté», ajoute Mme Tessier.

Le CPE de Saint-Mathieu serait affilié au CPE «La Maison des Amis» de Grand-Mère. «En prenant cette forme, on s’assure d’une viabilité. C’est un très beau projet», ajoute Janick Tessier. Toujours dans le but d’être rentable, la garderie pourrait accueillir entre 18 et 23 enfants.

Le CPE prendrait place dans l’ancien presbytère. «Nous devrons faire quelques travaux tels qu’une mise aux normes et la toiture. Le montant préliminaire total du projet s’élève pour l’instant à 200 000$.

Le projet est commencé depuis un an et la Corporation est toujours dans l’attente que le gouvernement débloque des places. La Corporation a d’autres projets projet dans l’air pour les jeunes, notamment pour les adolescents, mais elle précise qu’il est beaucoup trop tôt pour en parler.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires