Un défenseur de 20 ans débarque à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Un défenseur de 20 ans débarque à Shawinigan
Photo via Cataractes.qc.ca

Les Cataractes de Shawinigan ont acquis le défenseur Jordan Lepage, de l’Océanic de Rimouski, en retour d’un choix de 2e ronde à la séance de sélection de 2021. Lepage devient le deuxième joueur âgé de 20 ans sur une possibilité de trois, l’autre étant Mikaël Robidoux, à prendre place dans le vestiaire. 

La saison dernière, le défenseur droitier de 6 pieds un pouce et 184 livres a récolté 25 points, dont huit buts avec l’Océanic. Avant de rejoindre l’équipe de son patelin, il avait disputé une saison et demie avec les Mooseheads d’Halifax. Il avait été échangé à l’Océanic le 30 décembre 2017 contre un choix de premier tour.

«Nous avons annoncé à nos partisans que nous voulions mettre sur la glace une équipe plus compétitive et mieux entourer nos jeunes. L’acquisition de Jordan est une action concrète de notre engagement. D’autres bonnes nouvelles suivront bientôt!», a commenté le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

À sa première saison dans le Circuit Courteau, Lepage avait récolté 14 aides, mais surtout un impressionnant total de 117 minutes de pénalité. Il aurait pu atteindre à nouveau le plateau des 100 minutes de pénalité l’an dernier (98) s’il n’avait pas manqué 3 matchs.

Rappelons que le prochain match hors-concours de l’équipe est prévu ce soir, contre les Tigres, à Victoriaville. L’équipe sera de retour à domicile ce jeudi, à 19h, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des