Un duo mère fille anime une nouvelle émission

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un duo mère fille anime une nouvelle émission
Clothilde Champagne Carignan et sa mère coanimatrice Chantal Carignan (Photo : courtoisie)

TÉLÉVISION. Cheffe d’antenne à TVA Mauricie pendant de nombreuses années, Chantal Carignan qui est présentement aux communications à la Cité de l’énergie, s’est impliquée avec sa fille Clothilde Champagne Carignan afin d’animer une nouvelle émission sur NousTV.

La vie devant soi est une émission hebdomadaire d’une trentaine de minutes dont la première sera diffusée le 12 octobre prochain. Il s’agit d’une série de six épisodes ayant un thème différent pour chaque émission : être vert, être libre, être bénévole, être visionnaire, être actif, et être caféiné.

«L’idée est venue au printemps et j’avais envie de faire de la télé à nouveau. J’ai approché les gens de NousTV et j’en ai parlé à ma fille. Elle était allumée par mon idée avec deux générations qui se rencontrent. On voulait mettre de l’avant les passions des plus expérimentés et les passions des plus jeunes», explique Chantal Carignan.

Sa fille Clothilde âgée de 23 ans est bachelière en communication et relation humaine. Une et l’autre rencontre des gens lors de chaque émission en lien avec le thème de la semaine.

«Clothilde et moi sommes des collaboratrices et deux communicatrices, et c’était la première fois qu’on travaillait ensemble. On peut parfois voir à l’écran notre complicité mère fille. Elle est très professionnelle. Lors de la première réunion de production qu’on a eue, j’ai fait une blague de mère plate. Après la réunion, elle me disait qu’elle était contente de participer au projet avec moi, mais elle voulait s’imposer comme professionnelle là-dedans et non comme la fille à Chantal. Elle m’a recadré, et j’ai trouvé ça correct. À partir de ce moment, je l’ai toujours présenté comme une coanimatrice», exprime Mme Carignan.

Il est possible d’obtenir plus d’informations sur le site de NousTV.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires