Un explorateur de renom visite des élèves de Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Un explorateur de renom visite des élèves de Shawinigan
(Photo : courtoisie)

SHAWINIGAN. Les élèves de secondaire 5 de l’école du Rocher et les élèves de 5e année de l’école des Phénix ont eu une belle surprise le 28 mai dernier alors que l’explorateur et conférencier Bernard Voyer s’est rendu dans les écoles pour lancer un message aux jeunes.

Lors de sa rencontre avec les finissants de l’école du Rocher, M. Voyer a su démontrer aux élèves que chaque situation stressante, déstabilisante peut être détournée par une approche différente lorsque nous cherchons des solutions pour nous en sortir. Le récit de ses expéditions a fait réaliser à son auditoire que l’être humain a une grande capacité à s’adapter, innover et faire preuve de résilience pour avancer et atteindre ses objectifs.

Les élèves des classes de Mmes Sara et Véronique de l’école des Phénix ont profité du passage de M. Voyer pour inaugurer la murale qu’ils ont créée pour embellir la nouvelle cour d’école. Chapeauté par Mme Catherine Gingras, une artiste muraliste et maman de 2 élèves de l’école, ce projet artistique a permis aux enfants de mettre à contribution leurs « super pouvoirs » en exprimant leur vision de leur milieu scolaire. M. Bernard Voyer, lors de sa visite, a généreusement accepté de prêter ses mots « Rêver, se lever et agir » pour ajouter une citation à l’oeuvre enjolivant l’école.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires