Un feu d’artifice qui promet à Grand-Mère

Par Hugo Lemay

Le traditionnel feu d’artifice qui ponctue la célébration de la fête nationale à Grand-Mère sera des plus percutants cette année. La firme Royal Pyrotechnie se chargera d’enjoliver le ciel durant plus d’une demi-heure. Les organisateurs de la Fête nationale se sont entendus avec le Festival d’été de Shawinigan pour ne pas diviser inutilement la clientèle festive.

Le Festival d’été de Shawinigan ne présentera pas de feu d’artifice le dimanche 24 juin. En contrepartie, les Chevaliers de Colomb réduiront au minimum l’animation dans le parc de la rivière Grand-Mère en après-midi. L’année dernière, alors que la Fête nationale tombait un samedi, il y avait eu quelques prises de bec à ce sujet entre les deux organisations.

Les activités débuteront à 13h30 au parc de la rivière. Il y aura une animation karaoke avec Mario Martin jusqu’à 16h. Le site sera fermé durant 30 minutes, le temps de permettre aux bénévoles de réaliser l’aménagement du site pour le feu de joie. À 18h30, il y aura une animation disco suivie d’une prestation du groupe Exado avec Normand Gélinas et Alain Quessy. L’animation continuera ainsi jusqu’au feu d’artifice à 23h. La musique reprendra après les feux et la soirée se terminera vers minuit.

Ce sont encore les Chevaliers de Colomb qui organisent la fête cette année. «Nous avons un budget de 80 000$ et de 125 à 150 bénévoles qui travaillent autour», explique M. Denis Villemure, porte-parole du Conseil 1209 qui célèbre son centenaire cette année.

Des affiches aux couleurs de l’événement seront placardées un peu partout en ville et 22 000 encarts publicitaires avec l’horaire de la journée seront distribués prochainement dans le Publi-Sac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires