Un gain et un revers ce week-end pour les Cascades

Par Redaction Shawinigan
Un gain et un revers ce week-end pour les Cascades

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont vécu une fin de semaine en deux temps. Après une belle victoire vendredi par la marque de 10 à 9 contre les Blue Sox de Thetford Mines, les hommes de Jean-Philippe Lemay se sont avoués vaincus 14 à 9 à domicile contre les Castors d’Acton Vale.

Vendredi à Shawinigan, les Blue Sox se sont inscrits au pointage dès la manche initiale sur le coup sûr de l’ancien Cascades Marc-Antoine Perron-Rousseau. Michel Dagenais remet les pendules à l’heure immédiatement avec un circuit de deux points qui donne les devants aux Cascades. À la manche suivante, les Blue Sox créent l’égalité sur le simple de Manuel Bouffard avant de voir Renaud Desjardins frapper un double de deux points pour prendre l’avance à nouveau. Les locaux créent l’égalité à 4 partout en fin de troisième manche sur une passe gratuite à Vincent Bourget alors que les coussins étaient tous occupés suivi du ballon sacrifice de Raphaël John Leblanc.

Pour la troisième fois de la rencontre, les Blue Sox prennent les devants sur la claque en solo de Jean-Michel Acquin en début de quatrième manche. À la fin de celle-ci, Dagenais en rajoute avec un double de deux points, suivi de Raphaël Gladu qui produit une fois sur un ballon sacrifice. L’autre ancien Cascades, Yanick Desbiens vient hanter ses ex-coéquipiers réduisant l’écart à 7-6 avec un ballon sacrifice, puis il en rajoute en septième manche avec un simple productif. Auparavant, Jérôme Duchesneau avait frappé un circuit de deux points pour redonner l’avance à Thetford Mines.

Faisant confiance à Perron-Rousseau pour terminer le match au monticule, les visiteurs n’obtiennent pas le résultat souhaité. Après deux coups sûrs consécutifs et deux buts sur balles, dont un à Raphaël John Leblanc. Le simple de Jean-Sébastien Dessureault viendra créer l’égalité et avec les buts remplis, Ismaël Ballard se fait atteindre par le lancer de Dany Paradis-Giroux, qui était de retour au monticule, ce qui donne la victoire aux locaux. Perron-Rousseau encaisse le revers alors que Samuel Girard mérite la victoire. Il a lancé la dernière manche des siens permettant un point sur deux coups sûrs.

LES CASTORS MONTRENT LES DENTS À SHAWINIGAN

Les Castors et les Cascades se sont livré un duel axé sur l’offensive ce dimanche après-midi alors que la balle voyageait beaucoup au Parc Réal-Dufresne de Shawinigan-Sud. C’est finalement Acton Vale qui en est sorti vainqueur par la marque de 14 à 9.

Emmanuel Forcier a donné le ton en frappant un circuit solo dès la manche initiale donnant les devants aux visiteurs. Les Cascades répliquent immédiatement inscrivant deux points, un sur le double de Steve Brown et l’autre sur le roulant de Vincent Bourget. En troisième manche, les Castors envoient pas moins de 14 frappeurs au bâton inscrivant dix points. Léonardo Ochoa part le bal avec un grand chelem alors que Jonathan Lussier et Yourri Babin produisent chacun un point avec un but sur balles tandis que Jonathan Choquette produit avec un ballon sacrifice. Ayant vu son frère faire des ravages, Johan Ochoa imite son frangin avec une longue balle bonne pour trois points. Raphaël Gladu et Steve Brown ont réduit l’écart à leur tour frappant des circuits consécutifs alors qu’il n’y avait personne sur les coussins.

Michel Dagenais fait compter un autre point pour les Cascades en fin de cinquième manche avec un simple. Ce sera le dernier accordé par le partant d’Acton Vale Gabriel Chiasson qui remporte sa première victoire dans la Ligue de Baseball majeur du Québec. Les visiteurs ajoutent trois points en sixième manche sur les doubles consécutifs de Jonathan Lussier et Yourri Babin, celui-ci pour deux points. Thomas Laverrière-Ménard, venu en relève à Chiasson pour terminer la rencontre, a accordé quatre points aux Cascades sur des simples à Gladu et Vincent Bourget pour deux ainsi que sur le roulant de Jean-Philippe Lemay. La défaite ira au dossier de Christophe Dubé qui encaisse un premier revers cette saison.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires