Un gain et un revers pour les Cascades ce week-end

Par Redaction Shawinigan
Un gain et un revers pour les Cascades ce week-end
Logo Cascades de Shawinigan. (Photo : (Photo archives))

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont remporté un match et subi une défaite au cours du dernier week-end dans la Ligue de baseball majeur du Québec(LBMQ). Samedi, les protégés de Dany Milette ont freiné à cinq la série de victoires des Brewers de Montréal en l’emportant 5 à 3. Dimanche, les Cascades ont été lessivés à domicile par les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu par le pointage de 18 à 4.

Samedi à Montréal, Vincent Bourget et Luis Munoz ont uni leurs efforts pour permettre aux Cascades Go Sport de Shawinigan de vaincre les Brewers de Montréal 5 à 3 samedi soir au stade Raymond-Daviault. Les Brewers voient donc leur série victorieuse prendre fin après 5 matchs.

Vincent Bourget a été parfait en 4 apparitions au bâton avec 3 doubles et un circuit. C’est d’ailleurs son circuit de deux points en cinquième manche qui a brisé l’égalité de 3-3 et donné les devants pour de bon aux Cascades. Luis Munoz (2-7) de son côté s’est occupé de contenir l’attaque montréalaise pour remporter sa deuxième victoire cette saison. Il a connu un excellent début de partie et a retiré dans l’ordre les 8 premiers frappeurs à lui faire face. Il a finalement cédé 3 points sur 6 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 6 frappeurs sur des prises en 7 manches sur la butte.

Les Cascades ont pris les devants en deuxième manche quand Jean-François Daneault, après avoir frappé un simple, est venu marquer sur un double de David Marois. Ils ont ajouté un deuxième point en troisième manche alors que Jean-Sébastien Gaulin a frappé un simple pour faire marquer Bourget, qui avait auparavant frappé un double, puis un troisième point en début de quatrième quand Raymond Gervais a fait compter Denis Paquin avec un ballon-sacrifice.

Les Brewers sont cependant revenus avec trois points en fin de quatrième pour créer l’égalité. Guillaume Ayotte a inscrit le premier point sur un ballon-sacrifice de Jean-Philippe Lapointe et Alexandre Gauthier a frappé un circuit de deux points. Vincent Bourget l’a par contre imité dès la manche suivante avec une longue balle de deux points pour redonner les devants aux Cascades. Les Brewers ont menacé en plaçant deux coureurs en position de marquer en fin de septième manche, mais Luis Munoz a retiré Guillaume Ayotte sur élan pour mettre fin au match.

La défaite va au dossier d’Alexandre Gauthier (1-2). Le partant des Brewers a lancé 5 manches et a donné 5 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs et un but sur balles. Emmanuel Hamel-Carey lui a succédé pour deux manches et a alloué 2 coups sûrs et un but sur balles.

Dimanche à Shawinigan

Les frappeurs des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu se sont amusés dimanche après-midi au parc Optimiste de Shawinigan en marquant 18 points sur un total de 16 coups sûrs pour vaincre les Cascades Go Sport 18 à 4.

François Lafrenière a connu un autre excellent match au bâton avec une récolte de 4 coups sûrs en 5 présences, dont un circuit de trois points en septième manche, 4 points marqués et 5 points produits. Simon Brisebois, qui a frappé 3 coups sûrs en 5 présences, et Cédrik Pinet ont aussi connu un après-midi productif pour les Pirates avec 3 points produits chacun. Guillaume Morin a poursuivi sa séquence de match avec au moins un coup sûr en frappant un circuit en solo lors de la deuxième manche.

Les Cascades avaient pourtant pris les devants avec deux points en première manche, un sur un ballon-sacrifice de Vincent Bourget et un sur coup sûr de Patrick Flageol, mais les Pirates ont inscrit des points à chaque manche par la suite.

Jacob Gosselin Deschênes (4-1) remporte la victoire pour les Pirates. Il a été d’office durant 4 manches et a donné 4 points, dont 3 mérités, sur 8 coups sûrs et un but sur balles. Alex Blais et Charlie Loignon se sont ensuite relayés sur le monticule pour terminer le travail du côté des vainqueurs.

À son premier départ de la saison pour les Cascades, Xavier Tremblay (0-1) encaisse la défaite. Il a lancé 4.2 manches et des 14 points qu’il a accordés, seulement 7 sont mérités. Denis Paquin a ensuite lancé pour Shawinigan et a alloué 4 points en 1.2 manches de travail et Luis Munoz est finalement venu effectuer les deux derniers retraits pour Shawinigan.

Les Cascades détiennent une fiche de 8 gains contre 17 revers depuis le début de la saison. Le prochain match à domicile sera le 5 août prochain alors que St-Jérôme sera le visiteur.

Source: LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des