Un hommage à Jacques Plante par Google

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un hommage à Jacques Plante par Google
Google rend hommage à Jacques Plante.

HONNEUR. Le moteur de recherche Google rend hommage à la légende Jacques Plante en se retrouvant sur la page d’accueil aujourd’hui.

On peut y apercevoir un dessin de Jacques Plante comme gardien de but, mais aussi son visage avec le fameux masque de gardien tout près.

Il est possible aussi d’y lire un texte relatant l’histoire de sa vie intitulé: «Jacques Plante: l’histoire d’un innovateur en hockey».

Voici un extrait du texte en question: «Joseph Jacques Omer Plante, connu sous le nom de Jacques Plante (1929-1986), était un joueur de hockey professionnel canadien. Pendant sa carrière, il était considéré comme l’un des plus importants précurseurs dans le domaine du hockey. Réputé être l’un des meilleurs gardiens de but de la Ligue nationale de hockey (LNH), il était membre à part entière de la puissante équipe des Canadiens de Montréal qui a remporté un nombre record de cinq coupes Stanley successives (1956 à 1960). L’héritage de Jacques Plante va au-delà de ses capacités de joueur. On lui attribue également la conception et le port du premier masque de hockey intégral. Vous en apprendrez plus ci-après sur sa carrière remarquable et sur la manière dont il a révolutionné le sport pour les futures générations.»

En rappel, voici un texte de l’Hebdo sur Jacques Plante, vu par les yeux de son fils Michel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des