Un hommage aux intrapreneurs spécial pandémie

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Un hommage aux intrapreneurs spécial pandémie
Karine Genest, directrice de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan. (Photo : courtoisie)

ENTREPRENEURIAT. Le traditionnel déjeuner des intrapreneurs ayant été annulé en raison de la pandémie, la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan ne s’est pas laissée démonter et a réalisé une vidéo originale mettant en vedette les 11 intrapreneurs de la cuvée 2020.

@R:Un intrapreneur est un employé unique révélant de fortes qualités entrepreneuriales dans le cadre de son travail. Preuve que l’intrapreneuriat n’est confiné à un domaine, les personnes désignées par leur supérieur proviennent d’horizons divers comme l’alimentation, la recherche, l’éducation, les TI, les RH, la fiscalité et la santé.

Sur la musique de la pièce «Si mon cœur» du groupe mauricien BradyCardie, la vidéo nous fait découvrir les onze intrapreneurs qui se présentent successivement en dévoilant leur nom et leur principale qualité inscrits sur une feuille.

Directrice de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan et organisatrice de l’événement, Karine Genest souligne que  «les actions des intrapreneurs en ce temps de crise méritent d’être soulignées. Nous avons donc, nous aussi, innové. Pour continuer à avancer dans ce contexte, il faut des gens innovants, des gens créatifs et déterminés. Il faut des entrepreneurs, des dirigeants. Et il faut assurément des intrapreneurs.»

La vidéo CES-Intrapreneurs2020 «spécial pandémie» est disponible sur la chaine YouTube et publiée sur la page Facebook de la CES. Sur cette même page, les profils intrapreneuriaux de ces employés exceptionnels seront publiés à raison d’une personne par jour à compter de ce 17 juin.

Les intrapreneurs de la cuvée 2020

  • Francois Xavier Assoumou: responsable d’usine chez Viandes Lafrance
  • Gabriel Lesieur: enseignant de l’anglais au Séminaire Sainte-Marie
  • Josée Villemure: directrice du CNVR de Shawinigan (Agence du revenu du Canada)
  • Mario Boulanger: directeur de l’école Immaculée-Conception (CS Énergie)
  • Michelle Bernier: enseignante et coordonnatrice du département de biologie et de biotechnologies au Cégep de Shawinigan
  • Patrick Bellerive: gestionnaire d’équipe R&D/Lead technique chez Cognibox
  • Patrik Quessy: assistant de recherche en biologie moléculaire au CNETE
  • Rose Desmarais: conseillère Ressources Humaines chez Cognibox
  • Samuel Fortin: conseiller en santé sécurité et environnement chez Kongsberg
  • Thérèse Tremblay: secrétaire au Pavillon de l’Assuétude
  • Véronique Martel: intervenante au Pavillon de l’Assuétude
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des