Un investissement de 14 732$ pour la santé des enfants

Par Redaction Shawinigan
Un investissement de 14 732$ pour la santé des enfants
Des postiers de la région de Shawinigan ont participé à la remise du chèque symbolique auprès des représentants de la Fondation de la SSS de l'Énergie. (Photo : courtoisie)

FONDATION. La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants a remis un don de 14 732$ à la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Ce montant lui permettra de soutenir l’implantation d’une salle de stimulation pour les enfants âgés de 0 à 7 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et un retard global de développement (RGD) ou une déficience intellectuelle (DI).

Ce projet complémentaire aux CPE ou garderies permettra de développer les conditions préalables aux apprentissages des enfants grâce à des interventions en face à face (un intervenant pour un enfant), en dyade ou en sous-groupe. L’objectif étant de faire progresser les enfants dans divers domaines tels que la motricité, la socialisation, l’autonomie, les habiletés cognitives, la communication, les compétences pré-académiques et les comportements adaptatifs.

Le Ministère reconnaît d’ailleurs que la précocité, l’intensité, la durée et la supervision de l’intervention assurent des retombées positives chez ces derniers. La salle de stimulation permettra une augmentation du nombre d’enfants bénéficiant d’un service spécialisé ainsi qu’un meilleur coaching auprès des familles.

Rappelons que depuis sa création, la Fondation de la SSS de l’Énergie a remis près de 7 millions de dollars au CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie. De son côté, la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants a versé au-delà de 8 millions de dollars à plus de 780 organismes communautaires partout au Canada.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des