Un livre-souvenir pour les 150 ans de Saint-Boniface

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Le comité organisateur des fêtes du 150e anniversaire de Saint-Boniface a présenté mardi dernier à la salle de l’âge d’or le livre souvenir des 150 ans de la municipalité.

Un volume de grande qualité dont les 900 et quelque exemplaires risquent de s’envoler rapidement si on se fie à l’empressement qu’ont mis la centaine de Bonifaciens venus assister au lancement à s’en procurer un.

Richement illustré, l’ouvrage de 429 pages renferme plus de 1100 photos. Chacune des familles de la municipalité s’est vue offrir une page dans le volume pour y raconter son histoire et 106 d’entre elles ont accepté l’invitation. Aussi, 68 doyens de 85 ans et plus ont eu droit à leur présentation, accompagnée d’une photo. Enfin, quelques demeures ancestrales de Saint-Boniface encore bien conservées sont également présentes dans le livre-souvenir.

Voulant offrir un produit différent des livres publiés à l’occasion du 100e et du 125e anniversaire de la municipalité, les responsables ont abordé les événements plus récents comme le développement des lacs, la construction de l’aréna et de la bibliothèque, la croissance de la caisse populaire, etc. Les nombreux clubs et mouvements sociaux (aféas, chorale, âge d’or, scouts, etc.) de la paroisse ont également eu droit au chapitre.

Comme l’objectif n’était pas de faire de dégager des profits, le livre a été mis en vente au coût de 40$ même si son coût de production s’élève à environ 41$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires