Un match vendredi et retour de Daneault avec les Cascades

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un match vendredi et retour de Daneault avec les Cascades
Jean-François Daneault. (Photo : Nathalie Miclette)

BASEBALL. L’organisation des Cascades Go Sport de Shawinigan annonce le retour d’un de ses vétérans des premières heures, l’artilleur gaucher originaire de St-Georges-de-Champlain Jean-François Daneault.

Ayant choisi la saison dernière de prioriser sa carrière d’entraîneur au sein de l’Association de baseball mineur de Shawinigan où il dirige notamment son fils Charles-André, il s’est aligné avec les Tigres de Maskinongé de la Ligue de baseball senior de la Rive-Nord (LBSRN). En trois départs, Daneault a remporté trois victoires, cumulé une moyenne de points mérités de 1.33 et retirant 16 frappeurs sur des prises.

Les amateurs connaissent Jean-François Daneault surtout pour sa longue carrière de 12 saisons dans la Ligue de baseball majeur du Québec dont 4 avec les Cascades. Celui qui fêtera dans quelques semaines ses 39 ans est très enthousiaste à l’idée de rentrer au bercail. « Je me sens littéralement comme un enfant de 5 ans.  Je voulais me rapprocher de la maison et que je me suis dit que devais tenter ma chance. Le calendrier de cette année me permet de mieux concilier ma vie familiale et ma vie de joueur, c’est la situation idéale». Un texto au directeur-général Eraklis Tzavellas a suffi pour lancer les discussions. « Je suis prêt à accepter n’importe quel rôle que Matthew Rusch voudra me donner.  J’ai encore le « C » tatoué sur le cœur et je vais tout faire pour aider l’équipe du mieux que je le peux ».

Le directeur-général Eraklis Tzavellas a vu d’un bon œil cet appel de l’ancien de celui qui portera le dossard #44 dès vendredi soir au Parc Optimiste. « Jean-François fait partie de la famille et nous sommes très heureux de lui donner l’opportunité de terminer sa carrière dans l’uniforme des Cascades. On le sait, on a toujours besoin de lanceurs dans cette ligue et outre Mathieu Tremblay, nous n’avons aucun autre artilleur gaucher dans notre alignement. »

Matthew Rusch au monticule vendredi soir

Les Cascades Go Sport reprennent le collier dès demain soir (vendredi le 31 juillet) alors qu’ils reçoivent la visite des Cardinaux qui évoluent cette saison à Ste-Thérèse en raison de la non disponibilité de leur parc à St-Jérôme.  Le gérant et entraîneur, absent dimanche dernier, sera de retour et entreprendra le match au monticule.

La vente de billets va bon train

Une bonne foule est attendue au parc Optimiste où un maximum de 250 spectateurs sera admis afin de se conformer aux directives de la santé publique. L’organisation utilise d’ailleurs pour la première fois un système de billetterie en ligne afin d’accélérer l’entrée des spectateurs. « La gestion du baseball en temps de pandémie nous apporte certains défis.  Dès que les gens ont su qu’il y avait un maximum de spectateurs, nous avons reçu plusieurs messages de gens qui souhaitaient réserver leur place», mentionne le vice-président des Cascades Jean-Philippe Morin.

La venue d’un tel système vient également répondre à une autre exigence de la santé publique, soit celle que chaque spectateur signe un registre à son entrée au parc. « Cette situation a occasionné un délai d’attente plus long qu’à l’habitude dimanche dernier.  Quelques partisans qui ont l’habitude d’arriver tout juste pour l’heure du match ont manqué les premiers retraits.  En réservant leurs billets en ligne, ils doivent de toute façon fournir les informations requises par la santé publique et nous avons la possibilité d’extraire ces données sur demande.  Ils n’auront donc pas à signer le registre et pourront accéder aux gradins beaucoup plus rapidement», ajoute celui qui est également l’annonceur-maison lors des matchs locaux.

Source: Cascades de Shawinigan

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des