CHSLD Laflèche: une vingtaine d’employés retirée du travail pour être testée

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
CHSLD Laflèche: une vingtaine d’employés retirée du travail pour être testée
L'objectif du ministère de la Santé en déménageant la clinique ambulatoire est de donner une vocation exclusivement de soins longues durées au CHSLD Laflèche. (Photo : Archives L'Hebdo)

COVID-19. Le CIUSSS MCQ a confirmé qu’un membre du personnel du CHSLD Laflèche dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan a été testé positif au COVID-19.

La Dre Marie-Josée Godi a précisé que cette personne avait été contaminée par une transmission communautaire en dehors de son milieu de travail. Suite à une enquête, une vingtaine de membres du personnel hospitalier ont été retirée de l’établissement afin d’être testé.

La directrice de santé publique et responsabilité populationnelle au CIUSSS MCQ a également mentionné que des résidents du CHSLD Laflèche présentaient des symptômes au COVID-19 et avaient été mis immédiatement mis en isolation avant d’être testés eux-aussi.

«C’est une situation préoccupante parce que c’est une clientèle fragile», a admis la Dre Godi qui ajoutait que tout était mis en œuvre pour qu’il n’y ait pas d’autres transmissions chez les patients de l’établissement.

Pour l’instant, sur les 35 cas recensés en Mauricie et Centre-du-Québec, aucun ne provient des CHSLD du territoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des