Un nouveau service biographique pour la population

Par Redaction Shawinigan
Un nouveau service biographique pour la population
Sur la photo, on aperçoit les fondateurs de Mon histoire biographies, Marie-Joëlle Beaudoin et Pierre-Louis Paquin. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

INNOVATION. Tout le monde a une histoire à raconter. C’est cette phrase qui a germé dans les têtes du couple Pierre-Louis Paquin et Marie-Joëlle Beaudoin afin de lancer leur entreprise, «Mon histoire biographies».

Pierre-Louis Paquin qui a œuvré pendant plusieurs années dans le monde des médias travaille aujourd’hui pour le carrefour jeunesse emploi de Shawinigan. Il est l’auteur des pages biographiques. Sa conjointe, Marie-Joëlle Beaudoin est la directrice artistique de l’entreprise.

Le concept est simple: une personne se raconte à l’auteur qui écrit la biographie de la personne, et la directrice artistique y met sa touche avec des photos et/ou des vidéos. Le tout se retrouve ensuite sur le site web de l’entreprise à l’adresse www.monhistoirebiographies.com. Une bibliothèque virtuelle se trouve sur le site web et les visiteurs peuvent découvrir la vie de la personne.

Le lancement de «Mon histoire biographies» s’est déroulé le jeudi 15 novembre dernier à la Place Biermans. Pour l’occasion, le couple a dévoilé les quatre biographies, dont l’une dévoile l’histoire des parents de l’auteur intitulée : «Mon plus grand poète, c’est toi!». «Mes parents ont tout donné pour nous. Ils se sont sacrifiés pour ériger une famille unie. Je me serais trouvé stupide d’écrire la formidable histoire de nos clients dans quelques décennies et d’avoir raté la chance de le faire pour eux», exprime M. Paquin.

«La Sentinelle 911» permet de découvrir l’histoire d’une policière vivant un quart de travail tumultueux. Il s’agit de la sœur de Marie-Joëlle Beaudoin.

«Nous avons une vision qui s’apparente à celle du cinéma, indique cette dernière. Lorsqu’un client nous approche, il devient le producteur en quelque sorte. Nous lui demandons d’être totalement authentique, c’est important pour nous afin que les histoires soient bonnes. Pierre-Louis s’occupe ensuite d’écrire le scénario et j’ajoute un peu de magie avec ma vision artistique», explique Mme Beaudoin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des