Un nouveau site Web à la MRC de Mékinac

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un nouveau site Web à la MRC de Mékinac
Le préfet de la MRC de Mékinac, Bernard Thompson, parle du nouveau site Web aux couleurs de la MRC de Mékinac. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick vaillancourt))

INFORMATIQUE. Malgré le piratage du système informatique de la MRC de Mékinac, cela n’a pas empêché les employés de travailler sur l’amélioration du site web de la MRC, dont l’ancienne version datait du début des années 2000.

Le directeur général de la MRC de Mékinac Claude Beaulieu a quand même souligné que le piratage des données de la MRC s’est avéré un «beau défi qui a fait travailler nos méninges.»

Le nouveau site Web a été conçu par une entreprise de Lac-aux-Sables Ôze Publicité pour un montant de 12 000$.

Autant les citoyens que les entrepreneurs pourront trouver une panoplie d’information, notamment sur les quatre grands axes qui ont été mis de l’avant sur la page d’accueil: la communauté entrepreneuriale, Choisir Mékinac, Tourisme Mékinac et Culture Mékinac.

Des informations sur les différents fonds s’y retrouvent, sur la cour municipale, le service d’évaluation, les membres de la MRC, les différentes municipalités, et même des recettes rattachées au territoire.

Toujours sur la page d’accueil, différents onglets sont visibles comme les services aux citoyens, les services aux entrepreneurs, et l’aménagement du territoire.

Il est à noter qu’il s’agit d’un site évolutif qui pourra facilement être mis à jour par les administrateurs.

Comme ancien webmestre, le préfet de la MRC de Mékinac Bernard Thompson aime ce qu’il voit du nouveau site. «Il est complet et nous pourrons ajouter des données récentes. Il s’agit de la plate-forme la plus moderne sur le marché. Je le trouve attirant et dépendant de l’onglet, c’est attirant d’aller cliquer pour avoir plus d’information.»

Il est possible de visiter le site web à l’adresse www.mrcmekinac.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires