Un nouveau Véloparc à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un nouveau Véloparc à Notre-Dame-du-Mont-Carmel
On reconnaît sur la photo Marie-Louise Tardif députée de Laviolette–Saint-Maurice, le futur utilisateur Maxence Dostaler et le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler. (Photo : courtoisie)

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Le Véloparc Valmont sera construit d’ici à l’automne 2021 sur les terrains du centre des loisirs de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Il s’agit d’un projet total de 435 000$ qui comprendra un skateparc et une piste de pumptrack, dont 291 528$ proviennent de subventions des deux paliers gouvernementaux.

Le gouvernement du Québec investit 145 764 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 145 764 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

«Le véloparc Valmont fera tourner les têtes à travers la région ! Je suis extrêmement fière de participer à cet important investissement dans mon comté. Les jeunes ont dû s’ajuster aux mesures de protection sanitaire au cours des derniers mois et je vois ces équipements de loisirs comme un cadeau à leur offrir», commente la députée du comté Laviolette-Saint-Maurice.

«Notre-Dame-du-Mont-Carmel est vraiment sur une lancée, et cela se reflète sur son pouvoir d’attraction auprès des familles. Nous sommes très bien pourvus en infrastructure de loisirs, mais il faut parfois plus pour satisfaire les adolescents et les jeunes adultes. Ce projet de skatepark et de pumptrack me tenait à cœur parce qu’il offre à ces derniers ce qu’ils désirent, ce qu’il faut pour les maintenir actifs. Nous avons pu bonifier le projet initial grâce à l’apport des gouvernements provincial et fédéral. Je tiens à les remercier au nom des Montcarmelois», exprime le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires