Un partenariat pour faciliter le transport

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

TRANSPORT. La Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et l’entreprise Bellemare Taxi de Shawinigan ont procédé à un partenariat qui permettra un accès accru pour le transport vers Shawinigan.

Les membres du transport collectif de la MRC de Maskinongé pourront se déplacer vers Shawinigan grâce à cette entente.

Ce partenariat s’adresse principalement pour les gens des municipalités de Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton, Charette et pour les gens de Shawinigan désirant se rendre dans ces municipalités.

«Nous sommes très heureux de ce partenariat qui permettra à la population de se déplacer beaucoup plus facilement tout au long de l’année, explique Valérie Bellerose, directrice générale du service de Transports collectifs. Dans un premier temps, nous maximisons les déplacements de Bellemare Taxi. Quand il y a de la place de libre, pourquoi ne pas l’offrir à ceux qui ont besoin de se déplacer? Nous travaillons depuis maintenant 10 ans avec l’industrie du taxi et tout le monde est gagnant!»

Comment ça fonctionne?

Le service est disponible du lundi au vendredi pour un coût de 3$, et la réservation est obligatoire en appelant au 819 840-0603 la veille du déplacement. Les billets de passage sont nécessaires pour l’embarquement et ils sont disponibles aux Hôtels de Ville de Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton et Charette.

Le site internet est aussi disponible en tout temps pour plus d’information sur le fonctionnement au www.ctcmaskinonge.org.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des