Un party de brasseurs!

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

Le rendez-vous par excellence des brasseurs et des amateurs de bière est de retour. Le samedi 10 août prochain, la 4e édition de la Soirée des brasseurs se déroulera au centre-ville de Shawinigan, dans le stationnement municipal derrière le bureau de poste (coin Promenade du St-Maurice et 4e rue).

Mise sur pied par la microbrasserie Le Trou du diable, la Soirée des brasseurs réunit dégustations et musique sous un même chapiteau. Elle est présentée en collaboration avec la Société de développement culturel et sportif rue Willow et l’Association des micro-brasseries du Québec.

Plus de 2000 personnes sont attendues pour cette soirée festive, qui gagne en popularité d’année en année. Plus de 30 brasseurs venus de partout au Québec convergeront vers Shawinigan pour prendre part à l’événement. Outre les microbrasseries d’ici, Le Trou du diable, Broadway Pub, À la Fût, Gambrinus, on y retrouvera la Brasserie Dieu du Ciel, Broue Pub Brouhaha, Les Brasseurs du Temps, Les Trois Mousquetaires, L’Alchimiste, etc.

Comme l’expliquent les membres de l’organisation, ce rendez-vous de brasseurs et de propriétaires de micros des quatre coins de la province est devenu une tradition dans la fraternité brassicole québécoise et se distingue par la présence des artisans en personne pour discuter de la fabrication de leurs bières à la population de la Mauricie.

Cinq formations musicales se succèderont au cours de l’événement, soit Sabbath Café (13h30), Miracles (15h30), Dylan Perron et Élixir de Gumbo (17h30), Irish Bastards (19h30) et Canailles (21h30).

Un verre à l’effigie de la Soirée

En nouveauté cette année, un verre officiel de dégustation sera vendu à l’entrée au coût de 5$ (il sera obligatoire pour les dégustations).

Soulignons que les gens sont invités à laisser leur voiture dans le stationnement de l’aréna municipal (anciennement Centre Bionest). Un service de navette assurera le transport jusqu’au site. Il sera également possible de stationner VR, roulottes et tentes à l’aréna pour la nuit. Des autobus sont également proposés pour les personnes venues de l’extérieur de la région (dont Montréal et Québec).

Des services de restauration du Trou du diable, La Pinata, le Sushi Taxi ainsi que du Sanglier Noir seront présents sur le site.

Tous les détails entourant la programmation de la 4e Soirée des brasseurs sur le groupe Facebook/Soirée des brasseurs à Shawinigan¬.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires