Un premier album EP pour Stephane Daou

Par Redaction Shawinigan
Un premier album EP pour Stephane Daou

MUSIQUE. Shawiniganais très impliqué sur la scène musicale depuis 20 ans, Stephane Daou (Daoust) lance son premier album EP : RE-INVENTION.

En français, en anglais et en instrumental, RE-INVENTION explore plusieurs thèmes: relations, l’argent, la distanciation, la réinvention et la vulnérabilité. De plus, la guitare étant l’élément commun de l’album, Daou sort du style acoustique – sa zone de confort – pour présenter un projet plus rock.

Stephane Daou signe tous les arrangements et se permet d’explorer quelques classiques d’artistes comme Cindy Lauper et Bill Withers. L’extrait «Faut que je me pousse» est une réinvention d’un classique du groupe Offenbach.

L’enregistrement des 16 pièces a été amorcé en juin 2020, pendant la pause forcée par la pandémie. Les pièces ont été produites et mixées au studio de l’artiste, qui joue d’ailleurs tous les instruments sur chaque chanson.

Dans sa démarche créatrice, Daou a décidé de réaliser tous les enregistrements en 48h, ne pas utiliser de programmation ou d’instruments virtuels, sauf pour trois pièces de style électro. Chaque texte raconte une histoire et a été créé avec les observations de la vie du parcours de l’artiste.

Il faut savoir que Stephane Daou cumule un impressionnant bagage artistique, qui s’échelonne sur deux décennies. Artiste transdisciplinaire, il a performé plus de 1000 fois devant public, que ce soit en formule spectacle acoustique, duo, formule groupe ou comme invité.

En 2014, il ajoute à sa carrière de photographe commercial un studio d’enregistrement numérique à Shawinigan. En 2020, il signe la réalisation et production du spectacle En Choeur à Shawi pour la Ville de Shawinigan, spectacle diffusé en direct et mettant en vedette 12 artistes régionaux.

Aussi, Stephane Daou collabore présentement avec John McGale et le groupe Offenbach pour la production de différents projets.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires