Un premier Salon des services DI-DP-TSA de la Mauricie

Par Redaction Shawinigan
Un premier Salon des services DI-DP-TSA de la Mauricie

ORGANISME. Le Regroupement d’organismes en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme de la Mauricie (RODITSA) tiendra la toute première édition du Salon des services DI-DP-TSA de la Mauricie, le samedi 2 novembre prochain à Shawinigan.

Ce salon, mis sur pied en collaboration avec l’École secondaire Val-Mauricie et la Commission scolaire de l’Énergie, s’adresse aux parents, familles, étudiants et tous ceux concernés par la déficience intellectuelle (DI), la déficience physique (DP) et le trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Il sera l’occasion pour tous de rencontrer les organismes spécialisés en Mauricie, qui offrent support, services et conseils. Aussi, une conférence gratuite «Préparer l’avenir de mon enfant différent avec un testament», par Joanie Lalonde-Piecharsky, notaire engagée, sera présentée dans le cadre de ce salon, à 15h.

Sur place, il sera aussi possible de s’inscrire à la nouvelle Carte accompagnement loisir (anciennement VATL).

Le premier Salon des services DI-DP-TSA de la Mauricie se tiendra le samedi 2 novembre de 11h à 16h, à l’École secondaire Val-Mauricie (Hall principal), dans le secteur Shawinigan-Sud. L’entrée est gratuite pour tous.

Rappelons que le RODITSA est un organisme de défense collective des droits réunissant une dizaine d’organismes de la Mauricie qui oeuvrent auprès des personnes présentant une DI ou un TSA et leur famille.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des