Un projet qui est loin d’être terminé

Par superadmin

Le Camping du Lac Bellemare a officiellement été inauguré hier en fin de journée par les propriétaires Josée Castonguay et Jean-Luc Bellemare. Les deux entrepreneurs ont déjà aménagé environ 70 terrains, nombre qu’ils comptent faire passer à 500 d’ici quelques années.

Depuis deux ans, Josée Castonguay et Jean-Luc Bellemare défrichent et aménagent le terrain de 98 arpents qu’ils ont acheté pour le transformer en camping. «Au début, nous avions déjà quatre personnes de Québec, Montréal et Trois-Rivières qui résidaient sur le terrain malgré les travaux», s’est souvenu Jean-Luc.

C’est afin de passer plus de temps en famille que le couple a eu l’idée de mettre sur pied son propre camping. «J’ai une compagnie de construction et comme je ne passais pas beaucoup de temps avec ma famille, on a décidé de construire notre propre camping. C’est beaucoup de gestion, mais on en mange. On voulait que les campeurs deviennent une grande famille et je peux vous dire qu’il y a déjà une bonne chimie entre les personnes qui viennent ici. Les vacanciers s’entraident et on se rassemble sur un terrain différent à chaque soir pour faire un feu», a raconté le propriétaire, qui est très heureux du travail accompli jusqu’à maintenant.

Les gens qui ont eu l’occasion de séjourner au Camping du Lac Bellemare ont pu apprécier la qualité des installations, comprenant une piscine, un spa, une salle d’entraînement, un casse-croûte et encore plus. «Les gens nous disent que c’est propre et qu’ils vont revenir. Lorsqu’ils sont sur leur départ, ils réservent à nouveau. Nous avons un site très tranquille et les gens se respectent. On me dit souvent: «ce que tu dis, tu le fais !». Nous avions parlé d’une piscine et nous l’avons terminée il n’y a pas si longtemps», a-t-il mentionné.

Le maire de la municipalité de Saint-Mathieur-du-Parc s’est dit emballé par le projet, qui devrait contenir trois plateaux pour 500 terrains d’ici six à sept ans. «Les rêves deviennent parfois réalité et c’est avec persévérance que ce couple a réussi à réaliser le sien. Nous avons deux entrepreneurs qui ont à cœur le développement économique de notre région et j’espère en avoir encore plusieurs comme eux», a laissé tomber Claude Mayrand lors de l’ouverture officielle.

Pour plus d’information ou réservation, rendez-vous sur le site www.campinglacbellemare.com ou contactez directement le camping au 819-532-1418.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des