Un rallye forestier automnal et autochtone à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Un rallye forestier automnal et autochtone à Shawinigan

LOISIRS.  En collaboration avec Tourisme Shawinigan, l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) propose cet automne un rallye forestier autochtone pour prendre l’air et se changer les idées.

Jusqu’au 10 décembre prochain, huit affiches sont installées dans le parc des Vétérans situé au bout de la 4e rue de la pointe à Shawinigan. L’AFVSM invite la population à y jeter un coup d’œil pour en apprendre un peu plus sur notre forêt et ses premiers utilisateurs. La lecture des affiches est une occasion de se familiariser avec quelques aspects de la culture atikamekw en découvrant, par exemple, leurs six saisons traditionnelles. On parle aussi de champignons, du changement des couleurs des arbres et d’autres sujets qui sauront vous passionner comme ils nous passionnent!

Le rallye est un bon prétexte pour faire une promenade santé le long de la rivière Saint-Maurice. Ceux qui le souhaitent peuvent même prolonger l’activité en suivant les liens web proposés sur les affiches. Ces liens sont facilement accessibles par téléphone portable avec les codes QR affichés.  Il faut calculer environ 30 minutes pour faire le parcours.

Rappelons que l’AFVSM est un organisme sans but lucratif dont la mission est de faire rayonner la forêt et ses utilisations durables. À cet effet, l’association oeuvre auprès des jeunes des écoles primaires et secondaires de la Mauricie et organisons diverses activités pour le grand public (randonnées animées, visites forestières…).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires