Un revers pour commencer le quart de finale

Par Redaction Shawinigan
Un revers pour commencer le quart de finale
Logo Cascades de Shawinigan. (Photo : (Photo archives))

BASEBALL. Michel Simard a continué sur sa lancée de la saison et a été dominant sur le monticule pour mener les Blue Sox de Thetford Mines à une victoire de 9 à 0 sur les Cascades Go Sport de Shawinigan mercredi soir au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, lors du premier match de la série quart de finale trois de cinq opposant les deux formations.

En 6 manches sur la butte, Simard a retiré 13 frappeurs au bâton et n’a alloué que 6 coups sûrs. Philippe-Antoine Gagnon a aussi bien fait lors de la septième manche pour Thetford Mines, n’allouant qu’un but sur balles et retirant un frappeur sur des prises.

Les Blue Sox ont ouvert la marque dès la première manche alors que leur premier frappeur, Manuel Bouffard, a soutiré un but sur balles, volé le deuxième but et compté sur un simple de Stéphane Pouliot. Ils ont ajouté cinq points en deuxième manche pour se doter d’une bonne avance très tôt dans la partie. Une erreur du joueur de deuxième but Kevin Gaboury sur une balle frappée par Samuel Domingue alors que les buts étaient pleins a permis aux trois coureurs de marquer. Domingue a ensuite marqué sur un double de Stéphane Pouliot et Pouliot a croisé le marbre sur un simple de Benoit Émond. Manuel Bouffard a ajouté deux points à l’aide d’un simple en cinquième manche et Marc-André Charbonneau a poussé Jean-Michel Aquin au marbre avec un simple en sixième.

Luis Munoz écope de la défaite pour les Cascades. Il a lancé 2 manches et sur les six points qu’il a accordé, un seul est mérité. Denis Paquin, Vincent Bourget et Maxime Brunelle ont aussi défilé sur le monticule pour Shawinigan. Les deux équipes se retrouvent ce jeudi 6 septembre au parc Optimiste de Shawinigan pour le deuxième match de cette série. L’action débute à 20h.

Source: LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des