Un septième match nécessaire à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Un septième match nécessaire à Shawinigan
Cascades de Shawinigan (Photo : courtoisie)

Le Brock de Drummondville est revenu de l’arrière dans le 5e match de sa série ¼ de finale 4 de 7 pour forcer la présentation d’une 6e partie à domicile face aux Cascades de Shawinigan. Ces derniers se sont butés à un partant en grande forme en Chris Salamida alors que les locaux l’ont emporté par la marque de 2 à 1 pour provoquer une 7e et ultime rencontre mercredi soir du côté de Shawinigan à 20h00.

Le Brock s’inscrit au pointage dès leur premier tour au bâton sur le double de Maxime Brunelle qui est venu marquer sur le triple de Chris Salamida. En quatrième manche, Les Cascades créent l’égalité sur le circuit solo de Michel Dagenais. À la fin de cette manche, alors que Tom Guilbert se retrouve au troisième coussin après un simple, une erreur en défensive et un amorti, il vient marquer à la suite du ballon de Mathieu Tremblay puisque le relais du voltigeur vers le marbre était hors cible et n’a pas été maîtrisé par le lanceur.

Chris Salamida a lancé tout le match pour Drummondville pour remporter la victoire. Il a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles en plus de réussir pas moins de treize retraits au bâton. Son vis-à-vis Alexandre Janelle Gagnon a également très bien fait, accordant quatre coups sûrs et retirant neuf joueurs sur des prises dans la défaite.

Voici les différents scénarios à la fin de ce match ultime pour les demi-finales. Advenant une victoire de Shawinigan, ces derniers affronteront les Expos de Sherbrooke alors que le Cactus de Victoriaville rendrait visite aux Pirates de St-Jean-sur-Richelieu. Dans le cas où ce serait Drummondville qui l’emporterait, il affrontera St-Jean-sur-Richelieu alors que Sherbrooke et Victoriaville se mesureraient l’un contre l’autre demi-finale.

Source: LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires