Un service de navette à vélos populaire

Par Redaction Shawinigan
Un service de navette à vélos populaire
Sur la photo, on retrouve Jacques St-Louis, président des Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie; Manon Guénette, conseillère chez Desjardins Entreprises; et Claude Villemure, président du RGACVS. (Photo : l'Hebdo Bernard Lepage)

Depuis le mois de juillet et jusqu’à la mi-août, un service de transport à vélo est offert au centre-ville de Shawinigan. Deux vélos ÉcoByke sont en opération les vendredis et samedis de 17h30 à 21h30 en empruntant – aller et retour – le trajet du stationnement du Centre Gervais Auto jusqu’à la 5e rue de la Pointe, avenue de la Station puis Promenade du Saint-Maurice jusqu’au stationnement de l’Auberge Gouverneur.

Les Shawiniganais et les touristes peuvent utiliser gratuitement ce service, mais comme il est assuré par des étudiants, un pourboire est grandement recommandé. L’initiative du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan (RGACVS) a bénéficié du support financier des Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie pour mener ce projet à terme. Le président Claude Villemure indique que le service peut profiter à environ 70 personnes par soir. «Il y a des commerçants qui m’ont dit qu’ils avaient vu des nouvelles personnes à cause du service de vélo. J’ai plusieurs commentaires de commerçants et de citoyens qui trouvent l’idée bonne. Je souhaite ardemment que le service revienne l’an prochain. C’est plaisant pour un touriste de se faire promener en vélo sur le bord de l’eau. C’est assez romantique.»

Les deux vélos sont équipés d’une batterie électrique pour les aider à gravir les pentes sans difficulté. Aussi, un VÉL’eau circule aussi au centre-ville pour les gens qui voudrait remplir leur contenant réutilisable en eau fraîche. Enfin, la Cité de l’énergie assure aussi gratuitement avec l’une de ses autobus un service de navette entre son site et le centre-ville et le Parc de l’Île Melville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des