Un Shawiniganais remporte un concours de dessin

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un Shawiniganais remporte un concours de dessin
Logan Joly et son masque aux couleurs des Dynamos (Photo : courtoisie)

CONCOURS. Logan Joly du secteur Lac-à-la-Tortue est l’un des 10 gagnants de la province d’un concours de dessin mis de l’avant par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en collaboration avec Maxi.

Le concours de dessin intitulé «Arranges-y le portrait» consistait à se procurer un modèle d’un casque de gardien de but chez Maxi, et les jeunes de moins de 16 ans devaient dessiner les couleurs d’un masque de gardien de but et divers critères étaient pris en considération comme l’originalité. Un gagnant était par la suite désigné pour chacune des régions.

Pour la Mauricie, c’est le dessin du jeune de 9 ans qui a été retenu. Non seulement il a reçu un véritable masque de gardien CCM d’une valeur de 1000$, mais son dessin a été reproduit sur son masque, ce qui ajoute 700$ à la valeur du masque. La LHJMQ indique avoir reçu plus d’une centaine de dessins à travers le Québec pour ce concours.

«J’ai vu passer le concours sur Internet et j’ai montré le concours à Logan s’il voulait participer. Quand il a vu ça, on devait tout de suite aller chez maxi pour aller chercher le dessin. Les employés ne savaient pas tellement de quel concours on parlait. On est retourné parce que mon fils voulait participer et il savait qu’il pouvait gagner», raconte la mère Stéphanie Lavergne.

«J’aime moyen le dessin, mais j’aime le hockey et je suis un gardien de but, indique Logan timidement. Je voulais participer parce que je savais que j’allais gagner et que c’était du hockey. J’étais content de gagner. J’attends que le hockey recommence pour pouvoir le mettre. J’ai hâte de le montrer à mes amis. Mon gardien préféré c’est Marc-André Fleury.»

Logan a dessiné le masque aux couleurs des Dynamos de Shawinigan avec de l’orange, du bleu et du gris. «Il voulait que ça ‘‘fit’’ avec les couleurs de son chandail de hockey des Dynamos, ajoute la mère. Je suis fière de lui. Il n’aurait jamais eu un casque de cette qualité s’il n’avait pas gagné le concours. C’était beau de voir sa réaction quand il a su qu’il gagnait et de voir la fébrilité pour l’attente de son masque. Il va se souvenir de ça toute sa vie!»

Ce sont Sylvie Poitras de l’entreprise Airbrush Zap et Stéphane Bergeron de l’entreprise Griff Airbrush qui ont peint les masques selon les dessins des jeunes.

Logan Joly et son masque aux couleurs des Dynamos
Logan Joly et son masque aux couleurs des Dynamos
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires