Un sondage pour la vitalité du lac à la Tortue

Par Redaction Shawinigan
Un sondage pour la vitalité du lac à la Tortue
Lac-à-la-Tortue

ENVIRONNEMENT. En collaboration avec la Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan (SAMBBA) et l’Association de protection du lac à la Tortue, la Ville de Shawinigan offre la possibilité aux citoyens de participer à un sondage pour la santé du lac à la Tortue.

Le sondage est disponible jusqu’au 15 novembre prochain à l’adresse www.shawinigan.ca/lat.

Un plan directeur a d’abord été réalisé par les trois entités, et afin de répondre au sondage il est fortement conseillé de se renseigner en consultant d’abord les informations des documents du portrait-diagnostic, des enjeux et orientations et des projets puisque c’est sur la base de ces documents que les questions ont été bâties.

«La réalisation d’un plan directeur de lac se fait en concertation avec les acteurs du milieu», explique la directrice du Service de l’aménagement du territoire, Élyse Ménard. «Malgré les contraintes liées à la pandémie, il était important pour nous d’impliquer les gens et de les faire participer au processus d’élaboration du plan directeur. On a décidé de rendre disponible un sondage que les gens peuvent remplir après avoir consulté les documents mis à leur disposition sur le site Internet.»

Pour faciliter la compréhension des documents, des vidéos explicatives ont été réalisées. En tout temps, les citoyens peuvent joindre la SAMBBA pour des compléments d’information ou si une aide pour remplir le sondage était nécessaire : 418 362-3202, poste 204 ou info@sambba.qc.ca.

Avec les réponses reçues avec le sondage, le plan directeur du lac à la Tortue sera finalisé de novembre 2020 à mars 2021. Le conseil se penchera sur l’adoption du plan au printemps 2021, et la mise en œuvre du plan directeur devrait se faire à l’été 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires