Un souper 5 services pour combattre le cancer

Par Redaction Shawinigan
Un souper 5 services pour combattre le cancer

L’équipe du Broue Pub & Resto Le Trou du diable et ses partenaires convient la population à un souper 5 services à saveur italienne, le mardi 30 novembre au 412, avenue Willow à Shawinigan.

100% des revenus de cette soirée seront remis à la Société canadienne du cancer (SCC).

Pour l’occasion, deux des cofondateurs du Trou du diable uniront leurs forces à celles des bénévoles pour la cause. En effet, le temps d’une soirée, Franck Chaumanet renouera avec ses marmites à titre de chef invité, afin de concocter un souper 5 services à saveur italienne. Isaac Tremblay, quant à lui, agira comme barman invité et proposera une sélection de ses meilleurs cocktails et bières.

«C’est un honneur de renouer avec la cuisine du Broue Pub & Resto et de mettre la main à la pâte pour cette belle occasion gastronomique, mentionne le chef Franck Chaumanet. On peut se targuer d’avoir une collaboration immense de fournisseurs qui comprennent l’importance de la lutte à cette maladie qui s’attaque à plusieurs personnes autour de nous. Sans leur aide, rien de cela ne serait possible.»

Au menu de ce souper 5 services: Antipasti e birra (entrées et bière); Minestrone (soupe de légumes et parmesan); Pasta al pomodoro e polpette di vitello (pâtes, sauce tomate et boulettes de veau); Akvavit e succo d’arrancia (akvavit et jus d’orange); et Tiramisu de la Pâtisserie Le Palais (biscuits au café, mascarpone, cacao).

Plusieurs bénévoles et partenaires se sont joints à l’événement: Stéphano Faita, la Quincaillerie Dante, la boulangerie Tous les jours dimanche, la pâtisserie Le Palais, Les Jardins Campanipol, la boucherie Nobert, Monsieur Rafael, la Distillerie du Quai et Le Trou du diable microbrasserie.

«Que ce soit pour le souper ou pour toutes les ventes de la soirée, chaque fois que vous allez sortir une cenne de votre poche, elle ira directement à la SCC, qui finance la recherche et supporte les gens atteints. Tout cela grâce à nos bénévoles et partenaires. Le cancer m’a volé un bon ami l’an dernier et à bien failli m’en prendre un autre. Venez vous goinfrer, boire des pintes et des « shots » en criant #fuckcancer!», ajoute Isaac Tremblay.

La SCC rappelle que 2 Canadiens sur 5 recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie. «Grâce à des événements organisés par la communauté tel que le Souper 5 services de la microbrasserie le Trou du diable, la Société canadienne du cancer peut poursuivre le financement de ses services et des recherches liées à la maladie » mentionne Jade Éthier Bélec, spécialiste aux événements tiers pour le Québec, au sein de la SCC.

Le prix est de 60$ par personne. Réservation obligatoire au 819-537-9151 #1. 100% du 60$ du souper et 100% des ventes de la soirée iront à la SCC. L’objectif est de 5000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires