Un spectacle bénéfice pour Vincent Gervais

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un spectacle bénéfice pour Vincent Gervais
Sur la photo, on aperçoit Samuel Fleurent Beauchemin, président de la fondation Le Pont vers l’autonomie, Vincent Gervais, la députée Marie-Louise Tardif, et le fondateur du Rendez-vous des rockers, Dany Martel. (Photo : L'Hebdo / Patrick Vaillancourt)

GÉNÉROSITÉ. Pour une deuxième année consécutive, l’événement bénéfice le Rendez-vous des rockers est organisé afin d’aider le jeune de 17 ans Vincent Gervais vivant avec la dystrophie musculaire de Duchenne à récolter des fonds pour l’achat d’un bras robotisé.

Le spectacle aura lieu le 8 juin au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable et mettra en vedette Stéphanie Veillette de la Voix 6.

Depuis le début de sa campagne de financement, le jeune homme et son entourage ont été en mesure de recueillir plus de 25 000$ conjointement avec la fondation Le Pont vers l’autonomie. Il s’agit d’un peu plus de la moitié de l’objectif de 50 000$.

L’état de Vincent est dégénératif. Il a perdu l’usage de ses jambes et n’a plus beaucoup de force dans ses bras. Il a besoin d’un bras robotisé pour ouvrir des portes lourdes, ramasser des objets au sol, se faire à manger et boire. L’équipement permettra également de réduire la pression sur les proches aidants qui doivent l’accompagner à toute heure de la journée.

«Ça va quand même bien et je garde le moral», indique le jeune Vincent à l’Hebdo.

Lors de la conférence annonçant le spectacle, la députée de Laviolette-Saint-Maurice Marie-Louise Tardif a remis une somme de 1000$ pour Vincent.

Les billets sont en prévente au coût de 15$, il en coûtera 20$ à la porte. Il est possible de donner directement en ligne au www.soyezlepont.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des