Un spectacle virtuel d’Éric Masson pour défoncer l’année

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Un spectacle virtuel d’Éric Masson pour défoncer l’année
(Photo : Lyne Simon)

SPECTACLE. Le populaire chansonnier Éric Masson, qui avait dû ranger la guitare ces derniers mois, aura la chance d’offrir le spectacle du jour de l’An sur la scène de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières.

La Corporation des Événements de Trois-Rivières s’est entendue avec le natif de Saint-Maurice, qui était accompagné de ses musiciens pour l’occasion.

«C’est eux qui m’ont approché et j’ai été très flatté qu’ils pensent à moi. Malgré les circonstances où le temps des Fêtes va être assez différent cette année, je l’ai vu comme un cadeau, confie l’artiste. Ça fait neuf mois que je n’avais pas pu monter sur scène avec mes musiciens avec qui je joue de deux à trois fois par semaine depuis 15 ans, alors on s’est fait un cadeau! C’était difficile de faire un party devant six caméras, sans public, mais on était tellement content de se retrouver sur scène et de savoir que ça va faire du bien aux gens. Ça va leur changer les idées le temps d’un spectacle alors j’ai accepté tout de suite.»

«Le fait de retrouver ma gang m’a apporté une énergie extraordinaire. Par moment, on se fermait les yeux et on retombait dans un show normal, dans nos pantoufles. On ne voulait pas de montage dans le spectacle, alors on a décidé de rouler le spectacle pendant une heure et demie sans arrêt. J’ai animé ça comme si je parlais aux gens, mais dans leur salon. Ça va créer de beaux moments.»

En effet, le spectacle a été pré-enregistré au Cabaret de l’Amphithéâtre trifluvien la semaine dernière, ce qui permettra d’agrémenter le spectacle avec une expérience visuelle intéressante.

«C’est moi qui ai choisi les chansons. On est dans le temps des Fêtes, alors on a sorti un répertoire traditionnel. Par contre, comme on n’a pas pu aller dans les festivals cet été ni dans les carnavals, on a décidé de faire le party de l’année! On a donc visité plusieurs styles. Étant donné qu’on devait aller au festival de Saint-Tite, par exemple, il y aura donc du country. On a décidé de se gâter et d’offrir ça aux gens», ajoute-t-il.

Depuis le début de la pandémie, Éric Masson a fait trois spectacles solo dans son sous-sol, mais il n’avait pas encore renoué avec la scène. «Ça m’a fait du bien et ça m’a permis de garder le contact avec les gens. Moralement, c’est quand même difficile pour moi qui suis toujours dans le public, dans l’animation et la proximité.»

Spectacle à 5$

Les liens d’accès au spectacle sont en vente au coût de 5$ sur le site Web de l’Amphithéâtre au  www.amphitheatrecogeco.com. Les billets seront en vente jusqu’en fin de soirée le 29 décembre. Le spectacle sera disponible en visionnement du 30 décembre au 9 janvier.

Rappelons que lorsque vous aurez regardé le spectacle pour une première fois, votre lien sera encore actif pour une période de 48 heures.

Tous les profits réalisés seront remis à la Fondation RSTR. L’organisme a pour mission d’amasser de l’argent ou autres biens dans le but de favoriser la création, le maintien et le développement de la qualité des soins et des services dispensés aux usagers par le CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec. La Fondation soutient également l’émergence de projets de recherche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
André lajoie
André lajoie
12 jours

Merci pour le très beau et bon spectacle 🌈🌈🌈🌈