Un tournage avec… Catherine Deneuve

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Un tournage avec… Catherine Deneuve
Stéphan Beauregard (2e à droite) en compagnie de collègues comédiens incarnant des membres de la tribu Otopis. (Photo : courtoisie)

CINÉMA. Installé à La Réunion depuis le début de l’année, Stéphan Beauregard se retrouve quelques mois plus tard sur un plateau de cinéma à partager l’affiche avec la grande Catherine Deneuve.

C’est par le plus grand des hasards que l’ancien résident de Saint-Boniface a obtenu cette incursion dans le monde du 7e art. Attablé dans un marché public où il vendait des babioles aux touristes, il se fait interpeller par une dame reconnaissant son accent québécois.

Les échanges de courtoisies faites, sa nouvelle amie le tague quelques heures plus tard sur une publication Facebook dans laquelle une productrice dit rechercher un comédien canadien pour un film. Les contacts faits, l’audition passée avec succès et le voici maintenant prêt à camper son rôle: celui de membre des Otopis, une tribu indienne se cachant dans la forêt amazonienne. Stéphan Beauregard y incarne un Québécois adopté par cette bande d’indigènes malhonnêtes qui fait affaire avec des trafiquants d’or.

Plus que figurant, son rôle nécessite des dialogues avec Vincent Dedienne et Jonathan Cohen, deux comédiens français issus de la nouvelle génération et ayant plusieurs longs métrages à leur actif. De son titre provisoire, Terrible Jungle met aussi en vedette Alice Belaïdi, une autre actrice française montante.

En entrevue dans un journal local, l’ancien résident de Saint-Boniface déclare «Il y avait beaucoup de choses à retenir, mais j’étais prêt à relever le défi. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’ai alors rencontré les réalisateurs pour passer l’audition. Et ils m’ont dit: »Vous êtes vraiment celui qu’on cherchait. Vous avez le rôle! » Et là, moi, j’ai dit: »Je vais tourner avec Catherine Deneuve. Je n’y crois pas! ».

En tournage depuis le 23 mai dernier, Stéphan Beauregard a terminé cette expérience hors de l’ordinaire le 18 juin alors qu’il se retrouvera sur un radeau, près d’une magnifique cascade. Catherine Deneuve était présente lors du tournage de ces scènes.

La sortie de Terrible Jungle est prévue pour janvier 2020. Il s’agira du 122e film du monstre sacré du cinéma français.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des