Un tournoi de soccer exclusivement féminin

Par superadmin

L’Association régionale de soccer de la Mauricie (ARSM) a organisé ce week-end, un tournoi de soccer réservé aux jeunes filles. Pour l’occasion, les joueuses pouvaient compter sur la présence de l’olympienne Marie-Ève Nault. D’ailleurs, l’évènement portait le nom « Week-end Marie-Ève Nault ».

Ce tournoi a débuté vendredi soir alors que de jeunes arbitres qui ont officié tout au long du week-end ont reçu la visite de Marie-Josée Charbonneau, arbitre FIFA qui a récemment participé à la Coupe du monde féminine de la FIFA / Canada 2015. Cette dernière a encadré les jeunes filles lors d’un stage de formation. Un « showcase » était également offert à ces arbitres afin de pouvoir accéder à des niveaux supérieurs.

Au total, 46 équipes féminines de catégories U9 à U16 ont envahi les terrains de l’École secondaire des chutes et du Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan vendredi, samedi et dimanche afin de se mériter les différents titres à l’enjeu. 

Marie-Ève Nault, qui est l’idole de toutes les jeunes joueuses de soccer de la Mauricie, s’est dite très touchée par le geste de l’ARS Mauricie de faire porter son nom à l’événement.

Elle a déjà annoncé lors du dévoilement de l’activité qu’une partie des revenus du week-end seront remis en « bourses » à des jeunes joueuses de la région afin de les aider à atteindre tout comme elle les plus hauts niveaux au soccer.

Il s’agit du premier tournoi provincial de soccer réservé strictement et uniquement aux équipes féminines. L’évènement devrait être de retour l’an prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des