Un tournoi de volley-ball civil ce week-end

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un tournoi de volley-ball civil ce week-end
Volley-ball. (Photo : déposit)

VOLLEY-BALL. La ligue civile de volley-ball existe au Québec depuis des décennies, et elle est complémentaire aux ligues scolaires des différentes écoles secondaires. Un tournoi se tiendra ce samedi 15 février au Cégep de Shawinigan mettant en vedette des jeunes hommes de 18 ans et moins de la province.

L’entraîneur François Boivin avoue toutefois que le recrutement au niveau masculin est beaucoup plus difficile que du côté féminin. «Nous avons un regroupement des meilleurs joueurs qui viennent du milieu scolaire. On se promène partout en province pour prendre part aux compétitions. Il existe 12 équipes masculines civiles au Québec, comparativement à une quarantaine au niveau féminin. Ça illustre comment le recrutement est plus difficile chez les garçons.»

Pour l’équipe de la Mauricie des 18 ans et moins, on compte 15 garçons, et pour l’équipe des 16 ans et moins, on retrouve 12 membres au sein de l’équipe.

Ce sont les 12 équipes masculines de 18 ans et moins qui prendront part au tournoi samedi. «C’est la première fois depuis de nombreuses années que le circuit provincial s’arrête à Shawinigan. Le niveau civil est parallèle au niveau scolaire, puisque s’il n’y avait pas de volley-ball scolaire, il n’y aurait pas de volley-ball civil. Ça serait difficile de recruter les gens qu’on ne connaît pas. Les tournois ne sont pas aux mêmes dates pour ne pas nuire aux deux circuits. Le niveau est plus élevé au civil qu’au scolaire», ajoute M. Boivin.

Du 16 au 20 mai, l’équipe masculine de la Mauricie participera au championnat canadien à Edmonton.

Pour les jeunes qui veulent avoir plus d’informations sur la ligue civile pour le début de la prochaine saison scolaire, il est possible de s’informer auprès de François Boivin à l’adresse courriel boivin.francois@videotron.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des