Un véritable succès pour le week-end Marie-Ève Nault

Par superadmin
Un véritable succès pour le week-end Marie-Ève Nault

SOCCER. L’Association régionale de soccer (ARS) de la Mauricie, en collaboration avec le Club de soccer Énergie Centre Mauricie de Shawinigan, a tenu une fin de semaine unique le 18 et 19 septembre dernier dans le cadre de l’année du soccer féminin au Québec avec la présentation du week-End Marie-Ève Nault à Shawinigan.

L’événement a été le premier au Québec réservé uniquement aux équipes féminines, projet que l’ARS Mauricie entend bien perpétuer selon son président André Mercier. «Nous sommes très heureux de cette première expérience. Malgré la mauvaise température, l’ambiance a été fantastique», a-t-il affirmé. 42 équipes féminines de catégories U9 à U16 ont envahi les terrains du Complexe sportif Shawinigan (école secondaire Des Chutes et Séminaire Sainte-Marie) tout au long du week-end.

De nombreux spectateurs et joueuses ont assisté à la cérémonie protocolaire d’ouverture, qui s’est tenue samedi à 11h30 avant le match opposant l’équipe locale du Club de soccer Énergie Centre Mauricie de Shawinigan à Alliance CSBR (Club de soccer du Bas-Richelieu) dans la catégorie U14-A.

La joueuse Marie-Ève Nault a affirmé être très touchée par le geste de l’ARS Mauricie. Une partie des revenus de l’événement seront remis en bourses portant son nom à des jeunes joueuses de la région, afin de les aider à atteindre les plus hauts niveaux.

Les arbitres, que des femmes, ont pu bénéficier d’une formation tout au long de la fin de semaine. Elles ont eu l’occasion de pouvoir accéder à des niveaux supérieurs. En plus d’être encadrées par des arbitres de haut niveau, elles aussi ont eu droit à un atelier avec l’une de leurs idoles, Marie-Josée Charbonneau, arbitre FIFA qui a récemment participé à la Coupe du monde féminine de la FIFA/Canada 2015.

Sur le plan sportif, dix catégories étaient en compétition, voici la liste des vainqueurs :

U9-A : Rebelles de l’Est

U10 locale : Éclairs de Ste-Étienne-des-Grès

U10-A : Brossard

U11-A : CS Trois-Rivières

U12 locale : Éclairs de Ste-Étienne-des-Grès

U12-A : NDG Panthers

U13-AA : CS Trois-Rivières

U14 locale : Plessisville

U14-A : Alliance CSBR

U16 locale : Mistral Laurentien U15

L’équipe Delta Tornades de Laval (U13 AA) s’est vu remettre le trophée de l’Esprit sportif du weekend.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des