Un week-end en deux temps pour les Cascades

Par Redaction Shawinigan
Un week-end en deux temps pour les Cascades

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan disputaient deux rencontres au cours du dernier week-end. Après avoir subi une rare défaite à domicile samedi 17 à 5 contre les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu, les Cascades ont su rebondir le lendemain pour l’emporter 6 à 2 contre les Cardinaux à St-Jérôme.

Samedi, les Pirates ont ouvert la marque dès la manche initiale avec quatre points. Deux sur le double de Nicolas Loiseau et les deux autres sur le circuit de Guillaume Morin. Les Cascades ont réduit l’écart à la fin de cette manche avec un optionnel de Marc-Antoine Perron-Rousseau et un simple de Patrick Flageol.  À la manche suivante, Shawinigan a profité d’une erreur de l’arrêt court sur le coup frappé par Mathieu Tremblay pour inscrire deux points et créer l’égalité.

À partir de ce moment, les Pirates ont sorti les canons. Après avoir marqué un point en troisième sur une erreur, Drake Yoshioka a claqué un circuit bon pour trois points en cinquième. À la manche suivante, St-Jean-sur-Richelieu a inscrit huit points pour ne jamais regarder en arrière. Tommy Rozon ainsi que Symon Laplante en ont produit deux chacun avec des doubles, de même que Guillaume Morin qui en a produit deux avec un double et un simple. Loiseau avec un simple et Mathieu Bissonnette avec un double ont complété le pointage dans cette manche.

La victoire va au dossier du partant Charlie Loignon qui récolte un troisième gain en quatre décisions. Alexandre Janelle Gagnon subit quant à lui un troisième revers en 2019.

Puis dimanche, les Cascades n’ont pas perdu de temps pour se remettre de leur défaite de la veille à domicile. Ils ont disposé des Cardinaux par la marque de 6-2 grâce notamment à une superbe performance de Matthew Rusch qui a lancé tout le match, et ajoutant 10 retraits sur trois prises à son impressionnante fiche.

Mathieu Tremblay s’est signalé avec une performance de 2 en 2 dont un double produisant 2 points. Il se hisse ainsi au premier rang des frappeurs de la LBMQ pour la moyenne (.458)!

Les Cascades se rendent à Victoriaville mardi soir pour compléter un match en suspens.

Samedi, ce sera le dernier match à domicile en saison régulière alors que le Big Bill de Coaticook sera le visiteur.

Shawinigan se trouve au quatrième rang de la ligue avec une fiche de 14 gains contre 11 revers.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des