Une 3e cohorte de diplômés au CJE de Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Une 3e cohorte de diplômés au CJE de Shawinigan
Le 28 mai dernier, lors d’un cocktail au Collège Shawinigan, le CJE a célébré le succès d'une quarantaine de finissants issus du programme Passeport pour ma réussite. (Photo : (Photo courtoisie))

ÉDUCATION. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan célèbre la réussite d’une quarantaine d’élèves qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires avec le soutien du programme Passeport pour ma réussite.

Cette nouvelle cohorte de finissants vient porter à près de 150 le nombre d’élèves, issus du programme, ayant aujourd’hui un diplôme en main.

Le 28 mai dernier, le Carrefour célébrait ce succès avec cette quarantaine de finissants lors d’un cocktail au Collège Shawinigan et poursuivait les célébrations lors du traditionnel Gala Tapis Vert, où les 250 élèves accompagnés par le programme étaient attendus avec leur famille.

En 2012, le CJE de Shawinigan a incorporé à ses activités le programme de persévérance scolaire pancanadien Passeport pour ma réussite. Sept ans plus tard, le taux de réussite de ses participants ne cesse de croître.

«Avec une augmentation de 43% du taux de diplomation sur le territoire couvert par le programme, nous pouvons sans l’ombre d’un doute dire que l’accompagnement que nous offrons fait une grande différence dans la communauté, mais surtout dans le cheminement personnel et scolaire des centaines de jeunes accompagnés depuis nos débuts», se réjouit la directrice du programme, Caroline Duranleau.

Passeport pour ma réussite soutient l’élève dans toutes les sphères de sa vie pendant toute la durée de ses études secondaires. Le programme offre un soutien scolaire, des activités pour développer les compétences des jeunes et leur permettre de faire de l’exploration professionnelle, un soutien financier et des bourses d’études, mais surtout, il permet à l’élève et à sa famille d’être soutenus par une équipe de professionnels dédiés à aider le jeune à persévérer et à développer son plein potentiel.

«À Passeport, j’ai eu l’impression d’être accompagné d’amis qui étaient là quand j’en avais besoin. Ça a contribué à ma réussite», témoigne William Barry, diplômé.

Les inscriptions au programme Passeport pour ma réussite pour l’année 2019-2020 sont en cours. Pour connaitre le territoire d’admissibilité et inscrire un élève du secondaire au programme, rendez-vous au www.cjeshawinigan.org sous l’onglet «projets» ou communiquez avec l’équipe du CJE au 819-537-3358, poste 246. Pour vous impliquer comme tuteur ou mentor bénévole, écrivez-nous à benevolat@cjeshawinigan.org.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Line Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Line
Invité
Line

Il y en a un qui porte un drôle de chapeau !